Coup de coeurGame of ThronesSéries de A à Z

[Game of thrones] « t’en veux ? »

Game of thrones est la série dont j’attendais le retour avec le plus d’impatience. Depuis le 1er avril dernier, la saison 2 a démarré sur HBO.

Premier constat, l’audience a presque doublé aux Etats-Unis, preuve que le bouche à oreille est impressionnant.

Le deuxième constat concerne le « taux de rétention » si l’on peut dire des téléspectateurs. 97% des gens qui ont vu un épisode regardent le suivant ! En d’autres termes, la série rend accro.

Et c’est vrai que j’ai rarement suivi une série où je ne me suis jamais surprise à regarder ma montre et lorsque la fin arrive je me dis « déjà?! ».

La saison 1 a pu rebuter certains car c’était le temps du placement des personnages et de l’intrigue. Mais très vite on est captivés par cette saga mi médiévale mi fantasy.

Nous en sommes désormais au quatrième épisode. Que peut-on retenir ?

Ceux qui m’avaient dit au sujet de la première saison : ça ne bouge pas, ça manque d’action vont être servis. Un peu trop parfois pour moi je l’avoue. La violence physique et psychologique est sans concessions.

De nouveaux personnages sont arrivés, notamment le fameux Stannis Baratheon dont on a souvent entendu parler dans la première saison. Le générique s’est allongé puisque de nouvelles contrées sont entrées dans la course au trône de fer. Le côté fantasy de la série ressort davantage notamment à la fin de l’épisode 4 qui nous a encore lâché un gros clifhanger à la fin.

Game of thrones a l’art de distiller le mystère et de nous tenir en haleine. Sans aucun doute, elle a tout d’une grande et marquera son époque ! Je ne vous en dis pas plus, laissez-vous captiver : c’est génial.

Game of thrones disponible à la demande le lendemain de la diffusion aux USA et sur Orange ciné choc dès le 5 juin chaque dimanche à 20h40

6 réflexions au sujet de « [Game of thrones] « t’en veux ? » »

  1. La seule série pour laquelle je me lève plus tôt les lundi, car je ne peux pas attendre le soir pour voir l’épisode… même pour Chuck je ne faisais pas ça…c’est dire !

    1. alors tu as fini l’épisode 4 ? j’avoue que c’est très violent notamment pour les femmes:/ remarques dans la série Rome c’est assez dur aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *