ActusSéries de A à ZThe Killing

[The Killing] Début de la diffusion sur AMC


Ce soir, la chaîne AMC lance à l’antenne son nouveau bébé: la série The Killing, avec la diffusion de deux épisodes. Il s’agit d’une adaptation de la série éponyme danoise que l’on a pu suivre en France sur Arte.

Le pitch reste le même, il est néanmoins transposé à Seattle. L’enquête sur le meurtre d’une jeune fille, Rosie Larsen, nous plonge dans trois histoires croisées. Avec d’un côté les policiers chargés de l’enquête, de l’autre la famille de la victime dévastée par le chagrin et enfin les suspects. La série explore également la politique locale puisque l’enquête met le doigt sur des politiciens liés au crime.
Avec le slogan accrocheur « But Who killed Rosie Larsen », la série est déjà comparée à la légendaire série de David Lynch, Twin Peaks. Nous verrons ce qu’il en est.

En ce qui concerne le casting, Mireille Enos incarne Sarah Linden, la détective en charge de l’affaire. La description de son personnage nous fait penser à celui de Lilly Rush de Cold Case. Cela n’est pas totalement surprenant puisque le showrunner de The Killing n’est autre que Veena Sud, scénariste et productrice exécutive de Cold Case.

Pour les fans de True Blood, l’actrice qui jouait la ménade Maryann dans la saison 2, Michelle Forbes, fait partie du casting. Elle n’a pas hérité de n’importe quel rôle: elle joue la mère de la victime, Rosie. Billy Campbell que l’on a pu voir dans les 4400 sera quant à lui Darren Richmond, un politicien très influent de Seattle qui fait campagne pour en devenir le maire.

Qui a tué Rosie Larsen, vous le saurez peut-être en suivant les 13 épisodes!

2 réflexions au sujet de « [The Killing] Début de la diffusion sur AMC »

  1. j’ai regardé hier soir en VO non sous titré, arg, même sans tout comprendre j’ai trouvé ça intéressant et je pense que ça va prendre de l’intensité au fur et à mesure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *