L’équipe

Actu Séries est un blog à plusieurs mains. Voici la présentation de chaque membre de l’équipe :

Charlotte : 34 ans, Webmaster éditoriale et Community Manager.

Enfant de l’âge d’or de Dorothée et des séries US à « l’ancienne » : Starsky et Hutch, Rick Hunter, K2000, 90210, Melrose Place, j’ai plus dévoré de films que de séries. De (feu) la VHS aux salles obscures en passant par le DVD, j’ai littéralement sauté sur tout ce qui me passait entre les mains (encore beaucoup à voir malgré tout…). J’ai basculé dans la sériphilie « sur le tard » aux alentours de Lost et de Prison Break. C’est grâce à mon passage à Orange cinéma séries où j’ai eu la chance de m’occuper du site Internet et des pages facebook que j’ai vraiment appréhendé la richesse de l’univers des séries. J’ai décidé de créer actuséries.fr sur le mode du blog collaboratif pour apporter une diversité de points de vue. D’autant qu’il y a trop de séries à voir pour une seule personne !
Contact : charlotte.philippe@gmail.com

Julie : 26 ans, Community Manager.

Enfant de la télé, j’ai été nourrie aux séries et élevée en plein écran.

J’ai fait la connaissance durant mon enfance de Dorothée, des Power Rangers, des mini-keums. Un peu plus tard j’ai voyagé à Sunset Beach puis à The O.C, mais je n’y suis pas restée très longtemps, tout comme à Smallville…

J’ai côtoyé pendant 7 ans Buffy la tueuse de vampires et sortais avec mes Friends, parmi eux il y avait Un gars, une fille.

Il y a plusieurs années, j’ai eu un gros coup de cœur pour Chuck (enfin surtout pour un de ses collègues !). Grâce à lui, j’ai vécu d’extraordinaires aventures…

Je connais le sombre secret de Dexter, rend visite à des Desperate Housewives.

Quand je ne me sens pas bien, je vais consulter le Dr House, même si je préfère le Doctor Who. Je suis issue d’une Modern Family, n’ai pas Cinq sœurs mais deux.

Et pour finir, j’adore vivre en Community !

Comme vous l’avez remarqué, je suis passionnée par les séries télévisées à un tel point que j’ai voulu voir « l’envers du décor » en me consacrant à des études de productions audiovisuelles, avant de me tourner vers la communication sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez me contacter pour parler séries ou bien pour me proposer des projets professionnels à julie.rageys@gmail.com.

Julie, 24 ans

Précédemment plus cinéphile plus que sériphile, j’avoue que ma culture séries se borne aux 3 dernières années (avec néanmoins une excursion sur l’île de Lost et dans l’univers carcéral de Prison Break). Non je n’ai pas grandi avec les héros de Friends, Buffy (Ok j’avoue j’avais un penchant pour Coeur Océan à l’adolescence) mais je rattrape petit à petit mon retard. C’est donc tout un pan des séries TV qui me manquent mais avec beaucoup de méthode, détermination et courage, j’y pallie petit à petit. Dans mon panthéon peu original, on trouvera surtout du câblé (The Wire, Mad Men, Les Soprano, In Treatment,) mais aussi du network (The Good Wife, Community).

Capucine, 26 ans

Tombée dans les séries à partir des années 2000, ma soif de découverte n’a fait que grandir. J’ai découvert Aaron Sorkin encore ado, c’est devenu depuis mon Dieu sur terre. Je suis devenue fan de politique avec The West Wing et ai décidé de travailler dans la TV grâce à Studio 60 on The Sunset Strip, c’est dire l’influence de cet homme dans ma vie. A part Sorkin, je regarde un peu de tout, avec une préférence pour les projets des chaines câblées. Je préfère voir les différentes séries des showrunners pour pouvoir en juger dans la continuité. Et je ne suis jamais à l’abri de jolies surprises que l’on peut trouver sur les Networks (tout comme mes collègues de blog, je Community en toute occasion).
J’essaie depuis peu de ne plus me limiter à nos chères séries outres-atlantiques, mais également de voir ce que valent les séries européennes, et celles qui montent (Israéliennes et Australiennes).
Vous pouvez me suivre sur twitter @mcapsy16

François Menia, Etudiant

Sériphile depuis Sauvés par le Gong et Buffy, fan inconditionnel de Scrubs et Lost, j’espère pouvoir un jour vivre de ce que je sais du petit écran. En attendant, je regarde ce qui passe, de In the Flesh à Fais pas ci, Fais pas ça. J’ai un petit faible pour la science-fiction, mais je fais en sorte de tout regarder. Que ce soit Hero Corp ou The OC (Newport Beach), Legit ou Friday Night Lights, j’aime les séries. Toutes les séries (enfin presque). Me contacter : francoismenia@gmail.com

A bientôt sur Actu séries.

Cool. Cool cool cool.