[Togetherness] la nouvelle comedie de HBO, une vraie bonne surprise !

Written by Charlotte Philippe. Posted in A voir (ou pas), Togetherness

Tagged: , , , , , ,

togetherness_show

Published on janvier 22, 2015 with Pas de commentaire

La nouvelle comédie de HBO Togertheness a démarré le 11 janvier dernier et c’est une vraie bonne surprise. Les audiences ont été moyennes pour la diffusion des deux premiers épisodes (427 000 téléspectateur). A titre de comparaison True Detective avait démarré à près de 1.1 millions de téléspectateurs. Bon ok, il s’agissait du meilleur démarrage pour une série TV ;).

J’ai regardé les deux premiers épisodes et j’espère que les audiences seront suffisantes pour nous offrir une saison 2.

togetherness_MarkDuplass_MelanieLynskeyLe pitch : Venice, Californie, une famille de quadragénaires « en crise », Brett et Michelle, accueillent deux nouveaux venus, le meilleur ami de Brett, Alex qui vient de se faire expulser de chez lui et la sœur de Michelle, Tina en pleine « déroute » existentiallo/affective.

En deux épisodes, le décor est planté de façon efficace, on est dedans et je suis très attachée à l’ensemble des personnages qui curieusement me semblent déjà familiers. Bon signe. Ajoutez à cela une bonne dose d’humour décalé

togetherness_Steve Zissis

togetherness_AmandaPeet

 

 

 

 

 

La série joue sur le contraste des deux personnalités totalement opposées des deux « colocataires ». Un acteur qui ne perce pas et se console en mangeant donuts sur Oreo, prenant du poids, perdant ses cheveux et l’estime de lui. L’autre, belle quadra à priori superficielle et séductrice, qui cherche pourtant une relation sérieuse. Ils ont en commun de ne pas y arriver. Mais également d’avoir gardé leur petit grain de folie.

Or ce petit grain de folie est exactement ce qui manque au couple qui les héberge. Finalement, on l’aura bien compris, chacun s’aide d’une façon ou d’une autre dans cette série.

togetherness_famille

Si les 6 prochains épisodes gardent le rythme alors je peux dire d’ores et déjà que je suis fan.

La série est signée des frères Duplass, vous pouvez notamment retrouver Jay Duplass dans le rôle de Josh dans Transparent.

Lire notre article sur Transparent

La série a déjà obtenu un joli score sur imdb :7.4/10 et sur Rotten Tomatoes 8/10.

Voici le trailer pour vous donner un aperçu :

Vous pouvez la retrouver sur OCS City chaque lundi à 22h00 en US+24

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Togetherness] la nouvelle comedie de HBO, une vraie bonne surprise !. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment