[The Walkind Dead] Interview de Andrew J. West aka Gareth

Written by Charlotte Philippe. Posted in Actus, Séries de A à Z, The Walking Dead

Tagged: , , , , , ,

the_walking_dead_saison5_1

Published on novembre 01, 2014 with Pas de commentaire

walking-dead-garethAndrew J. West, interprète le rôle de Gareth dans The Walking Dead. Il nous parle de son premier jour de tournage et de la vraie nature de son caractère.

Q: Que saviez-vous de Gareth avant de rejoindre le casting de The Walking Dead ? qu’est-ce qui vous a le plus surpris ?

R: Je ne connaissais même pas son prénom lorsque je suis allé aux essais. J’ai eu la chance de pouvoir jouer un rôle que nous allons voir évoluer à partir du final de la saison 4 et tout au cours de la saison 5. J’ai été surpris par le nombre de facettes différentes qu’il a et en tant que fan et spectateur de la palette des diverses émotions que j’avais à son égard par rapport aux décisions qu’il prend, de ce qu’il fait, de ses points de vue, de sa philosophie de la survie. Tout cela est extrêmement surprenant.

Q: Vous ne saviez pas en passant les auditions que vous lisiez les répliques de Gareth. Quel rôle pensiez-vous interpréter ?

R: C’était très mystérieux. Quand vous passez une audition, vous travaillez avec du contenu écrit uniquement pour l’audition, pas celui de la série afin d’éviter les spoilers. Alors quand je suis allé à Atlanta, je ne savais absolument rien du personnage. Je savais seulement que je voulais faire partie de la série, sauter dedans quoiqu’il en soit. Le matériel de l’audition était tellement éloigné de quoique ce soit du monde que l’on connaît que c’était impossible de deviner. Je peux dire qu’il cherchait un personnage qui a beaucoup de facettes différentes et qui est suffisamment intelligent pour créer un subterfuge qui fait que les gens ne savent pas ce qu’il est à première vue. Je pense que cela a beaucoup joué sur la capacité de Gareth à survivre aussi longtemps.

Q: Comment s’est passé votre premier jour de tournage?

R: C’était la scène dans laquelle Gareth rencontre Rick, Michonne, Daryl et Carl, et les accueille au Terminus. C’était fascinant comme scène parce que mon personnage les rencontre pour la première fois et moi je rencontrais les acteurs pour la première fois. C’était assez stressant, surtout pour un fan de la série et dur de ne pas simplement les regarder faire. Vous aimez tellement la série et leur travail, mais il faut bien se dire à un moment : attends ! je dois y aller et travailler avec eux. L’équipe est tellement douée que c’est assez facile d’entrer dans le jeu et de tomber rapidement dans ce monde et d’en faire partie.

Q: Comment décririez-vous votre personnage en un mot? est-ce que c’est un méchant ou c’est plus compliqué que cela ?

R: Un mot? penseur. C’est un penseur et il a longuement réfléchi et médité sur ce qu’est devenu le monde. Il a développé une philosophie. Il n’est pas un mauvais garçon. Je pense que ce serait difficile pour moi de jouer un personnage que je considère comme un « méchant ». Je le vois comme un personnage qui cherche désespéramment et vraiment quelque chose. Je n’aime pas penser à un personnage en terme de bon ou mauvais, il est juste compliqué comme tout être-humain. Personne n’est complètement bon ou mauvais. Tout le monde fait de bonnes et de mauvaises choses. La façon la plus facile pour moi de l’aborder est de me demander ce qu’il cherche. Qu’est-ce qu’il est prêt à faire pour l’avoir, qu’est-il nécessaire de faire dans ce monde pour survivre.

Q: Auriez-vous suivi les panneaux jusqu’au Terminus comme Rick et son équipe l’ont fait ?

A: oui. J’aurais cherché ces panneaux et quelque chose qui puisse me venir en aide. Je ne pense pas que je ferais long feu en cas d’apocalypse donc si j’avais vu ces panneaux qui disent « venez ici », j’y aurais couru.

Q: La plupart des acteurs pensent en fait qu’en cas d’apocalypse ils n’en mèneraient pas large.

A: Je passe déjà un très mauvais moment quand je ne peux pas prendre une douche tous les jours alors je serais vraiment mal en point.

Q: A part le cannibalisme, est-ce que vous vous voyez créer un campement comme le Terminus pendant l’apocalypse, quel serait l’emplacement idéal ?

A: Ils ont plutôt fait du bon boulot au Terminus. Il y a toutes ces clôtures. Je pense qu’ils ont plutôt bien arrangé tout ça et cela démontre à quel point ces gens sont intelligents. Ils ont un bon prototype de ce que serait un emplacement idéal pendant l’apocalypse.

andrew-j-west-gareth

Q: En quoi la jambe de Bob était-elle, quel était son goût ?

A: Oh, Mon Dieu. Je ne sais pas vraiment. Je préfère me dire que je ne mettais pas en danger, mais qui que ce soit qui s’occupe de cela ils le font très bien.

Q: Est-ce qu’il s’agit de la chose la plus bizarre que vous ayez mangé ?

A: J’ai déjà mangé des choses bizarres. J’habite à Los Angeles et il y a des endroits où vous pouvez manger de merveilleux criquets grillés. Je dois dire que je suis assez fan. J’ai aussi mangé des vers vivants.

Traduction de l’interview de Andrew J. West sur AMC

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [The Walkind Dead] Interview de Andrew J. West aka Gareth. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment