[Rectify] Le premier jour du reste de sa vie

Written by Julie Rageys. Posted in A voir absolument, Rectify

Tagged:

Rectify

Published on juillet 05, 2013 with 2 Comments

Rectify, c’est l’histoire de la remise en liberté d’un homme condamné à mort pour viol et meurtre quand il était adolescent, suite à une nouvelle preuve dans l’enquête, après 20 ans de prison.

Une première saison de 6 épisodes de toute beauté. La mise en scène est sobre, les dialogues et les acteurs sonnent juste. Une série sans fioriture qui respire et fait du bien à regarder. Voilà comment je la qualifierais.

Dans Rectify, l’important n’est pas (pour le moment) l’enquête policière, qu’il soit coupable ou innocent, l’important c’est Daniel et sa nouvelle vie. Avec le nombre de faits divers qu’on voit dans les journaux télévisés, n’avez-vous jamais eu envie de savoir ce que devenait les prisonniers une fois leur remise en liberté ?

Comment les habitant de sa petite ville natale réagissent à son retour ? Comment Daniel, au fil de ses rencontres, va s’adapter à cette seconde chance ? Comment son retour va bouleverser la dynamique de sa famille ? Mais aussi, comment était la vie de Daniel en prison ?

Avec une justesse qui touche parfois du doigt le documentaire, Ray McKinnon répond à ces questions d’une manière qui m’a touché, m’a ému et m’a intrigué.

Vivement la deuxième saison !

Partager

2 Comments

There are currently 2 Comments on [Rectify] Le premier jour du reste de sa vie. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. à quand une diffusion TV pour une version française?

    • Hello,

      La série a déja été diffusée sur Sundance Channel France, pas d’infos pour le moment sur une autre fenêtre de diffusion…

      A bientôt,

      Julie

Leave a Comment