[saison 2013/2014] notre top des nouvelles séries à suivre

Written by Charlotte Philippe. Posted in Actus, Voix libre

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

logos-networks

Published on mai 21, 2013 with Pas de commentaire

Voilà les upfronts sont passées. Ces événements permettent aux chaînes outre-atlantique d’annoncer leurs futures grilles de programmes. Séries renouvelées, annulées et les nouveautés. On ne peut pas dire que sur le papier on croule sous les nouveaux projets mega enthousiasmants. Il est cependant difficile de juger sur la base d’un simple pitch et d’un trailer. Il va falloir attendre les diffusions pour se faire un avis définitif. Malgré tout, on a repéré celles que nous avons envie de découvrir et que l’on pense (espère) prometteuses.

Voici notre sélection.

Le top d’André

3 – The Tomorrow People ( The CW)

Alors que les super-héros peinent encore à convaincre à la télévision (il suffit de se rappeler du feu de paille Heroes et de l’échec de No Ordinary Family), il y a pourtant une chaîne à qui ce filon réussit : La CW. On pourrait même se demander ce que serait la chaîne si il n’y avait pas eu Smallville et maintenant Arrow. Prochaine série à essayer de surfer sur ce créneau : The Tomorrow People. On y verra des adolescents avec des super-pouvoirs être poursuivis par des agents du gouvernement. A priori, rien de transcendant, mais vu que la CW semble avoir du flair (Nikita et Arrow), on leur laisse le bénéfice du doute.

2 – Intelligence (CBS)

Bon, en soit, le pitch de Intelligence n’a pas grand chose de novateur, vu qu’il s’agit ni plus ni moins d’une version modernisée de L’homme qui valait trois milliards et qu’il y a toujours une série de ce genre chaque année. Mais cette fois, la série a un atout de taille : Josh Holloway, une des stars de Lost. Déjà que son allure d’athlète et son regard perçant en fait un candidat idéal pour un rôle d’espion (ce n’est pas pour rien si on a pu le voir dans le dernier Mission : Impossible), il ne reste plus qu’à savoir si les scénaristes arriveront à être à la hauteur.

1 – Agents of S.H.I.E.L.D (ABC)

Si encore, cette série ne se contentait de n’être qu’un spin-off du méga-succès The Avengers, elle ne ferait que titiller notre curiosité. Mais les studios Marvel ont confié les rênes de leur production télévisuelle à Joss Whedon, le créateur de Buffy, Angel et FireFly. Avec une telle personne à la barre, Agents of S.H.I.E.L.D. devient automatiquement la série la plus attendue au tournant de la décennie. Surtout qu’elle promet finalement d’étendre l’univers installé au cinéma via les Iron Man, Thor et consorts. Alors, évidemment, vu son planning chargé par les prochains films Marvel, c’est à son frère, Jed, qu’incombe la direction artistique des épisodes suivants (Joss ne réalisant que le pilote), mais vu que les deux ont déjà fait leur preuve (ils ont collaboré ensemble sur DollHouse), un désastre est peu probable, ce qui rend cette nouvelle série d’autant plus alléchante.

Le top de Charlotte

3/ Trophy wife (ABC)

Un peu de comédie pour commencer. Trophy wife c’est le terme utilisé pour désigner une femme plutôt jeune et attirante mariée à un homme plus âgé et fortuné. Il est généralement péjoratif. Ainsi, Kate (Malin Akerman) tombe amoureuse d’un homme plus âgé qui a déjà trois enfants et deux ex-femmes. Lorsqu’elle emménage avec lui elle découvre l’envers du décor de cette famille recomposée. Son quotidien se transforme en aventure épique tiraillée par ses beaux-enfants manipulateurs et les deux ex-femmes omniprésentes et casse-pieds. Je suis curieuse de suivre Trophy Wife parce que le ton me fait penser à celui du film « Mes meilleures amies » qui m’avait fait hurler de rire. Le jeu de l’actrice principale est assez similaire d’ailleurs, décalé, maladroit, touchant. On avait pu la voir dans une websérie très drôle parodiant les émissions de téléréalité : Burning love (pour voir les vidéos en ligne utilisez un VPN). Attention cela peut se révéler complètement nul, mais j’ai quand même envie de lui accorder le bénéfice du doute.

2/ Crisis (NBC)

Après avoir interprété Dr. Bedelia Du Maurier, psychiatre du terrible Hannibal, Gillian Anderson revient dans un rôle principal cette fois. Les fans seront ravis ! Thomas Gibson (Dermot Melroney) est agent secret. Il se retrouve malgré lui au cœur d’une crise internationale de big magnitude sur l’échelle de Richter. En effet, les enfants des personnes les plus influentes de la planète ont été kidnappés. Leur vie est menacée à moins que leurs parents n’exécutent les ordres des ravisseurs. C’est dans l’air du temps j’ai envie de dire. Que va-t-on demander aux 1%, comment vont-ils réagir ? J’espère cependant que la série restera sur le registre du thriller et ne sombrera pas trop dans le manichéisme simpliste. L’idée de départ me semble prometteuse, à voir comment elle sera développée. On y retrouvera également Rachel Taylor (666 Park Avenue).

1/The Bridge (FX)

La série sera diffusée en juillet. Les projets de la chaîne FX attirent d’emblée ma curiosité puisque la petite chaîne du réseau Fox est désormais une grande dans le domaine des séries classieuses. On lui doit The Shield, Nip/Tuck, Damages pour ne citer qu’elles et dernièrement The Americans (à voir absolument). Qui plus est il s’agit d’une adaptation de la série suédoise éponyme menée par Meredith Stiehm, (Cold Case, Homeland). Diane Kruger et Demian Bichir sont au casting. L’action se déroule à la frontière entre l’Amérique et le Mexique. The Bridge désigne le pont qui relie El Paso et Juárez. Deux détectives (l’un mexicain, l’autre américain) enquêtent sur un serial killer qui a laissé un cadavre constitué de deux femmes distinctes. Leurs investigations sont mises à mal par la corruption et l’apathie des autorités mexicaines ainsi que la violence des cartels de la drogue.

Le top de Julie

Agents of SHIELD a déja été évoqué plus haut et c’est vrai que je l’attends avec impatience.

The Crazy Ones (CBS)

Cette nouveauté offre un casting de rêve avec dans les rôles principaux l’incroyable Robin Williams qui revient au petit écran et Sarah Michelle Gellar, l’éternelle Buffy, qui va tenter de rebondir à nouveau après l’échec de Ringer. La série met en scène un publicitaire un peu timbré mais brillant qui travaille avec sa fille et sera menée de main de maître par Davis E. Kelley connu pour avoir lancé Ally McBealThe Practice ou encore Boston Justice. A découvrir à la rentrée sur CBS tous les jeudis.

Sean Saves The World (NBC)

Vous vous rappelez de la sitcom Will & Grace ? Et du personnage de Jake ? Et bien ça y est, après des années d’absence devant les caméra (mais pas derrière, car il produit Grimm et Hot in Cleveland) , Sean Hayes revient sur le devant de la scène et son retour est apparemment très attendu ! Il jouera Sean, un personnage gay qui va devoir gérer l’arriver de sa fille de 14 ans ainsi que son nouveau patron. On retrouve également à l’écriture David E. Kelley, qui a travaillé sur My Name is Earl ou encore Go On (annulée cette année). J’attends la série pour les acteurs et l’équipe qu’il y a derrière mais je suis sceptique quant à sa pérennité car le concept m’a l’air assez 90s…

Une choses est sûre, nous attendons tous les trois deux séries : the Crazy Ones et Agents of SHIELD

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [saison 2013/2014] notre top des nouvelles séries à suivre. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment