[Hemlock Grove] Une bien étrange série

Written by Charlotte Philippe. Posted in A voir (ou pas), Hemlock Grove, Séries de A à Z

Tagged: , , , , , , ,

hemlock-grove (1)

Published on mai 07, 2013 with Pas de commentaire

Quelle drôle de série. Moi-même friand du genre, j’étais plutôt excité à l’idée de voir (enfin) une série « gore ». C’est en tout cas ce qu’on m’avait promis. L’idée de Netflix de diffuser les 13 épisodes d’un seul coup et de manière générale la nature de la production me faisaient penser que cette histoire de meurtre dans une petite ville, le tout saupoudré de la production de Monsieur Eli Roth, allait être sanglante et passionnante.
(Je n’en dis pas plus sur l’histoire pour que quiconque veuille commencer la série ne soit pas influencé par ce qui aura été dit plus bas).

ERREUR ! Pas spécialement gore, lente, et avec des acteurs pas vraiment au top, j’ai été déçu. Je m’attendais au côté sanglant d’un bon film de zombie. J’ai finalement eu, à part certaines scènes je vous l’accorde,  le même sentiment que quand je regardais Vampire Diaries.
Et c’est lent. Certaines scènes sont à rallonge et on se demande pourquoi. La durée d’un épisode (60 min) n’aide pas. Le problème, c’est qu’à force de soulever des interrogations, il va bien falloir y répondre (Attention au syndrome LOST). Et tout ça dans une atmosphère pesante, l’action se situant dans une petite ville à la Twin Peaks.

De plus, les acteurs en rajoutent un peu trop. On frôle le ridicule de temps à autres, mais de façon légère. Rien qui mérite qu’on ne regarde pas. C’est d’ailleurs étrange. Je n’étais pas enthousiaste en regardant, mais je continuais. Je m’ennuyais  donc un peu et commençais à penser que je devrai encore attendre pour trouver une série qui me fait un peu froid dans le dos.

C’est en tout cas ce que j’ai ressenti pendant les cinq premiers épisodes.

Après, tout s’emballe. Et c’est là que ça vaut le coup. Je ne sais pas ce qui m’a poussé à regarder la suite de la saison. Pour ceux qui ont regardé le début et qui n’ont pas la patience de continuer, je vous demande, à la fin de cet article, d’ouvrir une page Internet, et de regarder la suite de Hemlock Grove. Pour ceux qui n’ont pas commencé, soyez patients. Nous obtenons des réponses, les acteurs jouent mieux, et il y a enfin du suspense. On commence même  à se demander qui va s’en sortir, et qui va y passer. Comme si tout d’un coup, on commençait à ressentir de l’empathie pour les personnages. Et alors la fin… Mais quelle fin… J’ai été obligé de regarder les trois derniers d’un seul coup tant j’étais happé par cette histoire.
Alors c’est quand même loin de ce à quoi je m’attendais, même si j’avais peur d’avoir à faire à un autre American Horror Story. J’ai été déçu, puis agréablement surpris. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le fait qu’Hemlock Grove me fasse penser à tant de séries. Supernatural, Lost, Twin Peaks…

Au moment où l’article est publié, il n’y a pas de nouvelles quant à une saison deux. Mais les responsables de Netflix ont parlé d’un meilleur lancement que pour leur autre « grande » série, House of Cards, qui elle a obtenu une seconde saison. S’il y en a une, j’espère juste que ce sera plus vif et que nous aurons les réponses que nous attendons.

En résumé, je vous conseille cette série. A la fin des 13 épisodes, vous vous direz que ça valait le coup. Je n’en regrette en tout cas pas une seule minute.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Hemlock Grove] Une bien étrange série. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment