[Zombieland] une série à suivre ou pas ?

Written by Charlotte Philippe. Posted in A voir (ou pas), Actus

Tagged: , , , ,

logo_AmazonStudios_692

Published on avril 21, 2013 with Pas de commentaire

Amazon a lancé sa plateforme de streaming et entend bien participer – à l’instar de Netflix- à la production de programmes exclusifs pour ses abonnés.

La première en date s’appelle Zombieland, une série TV adaptée du film parodique de zombie de 2009. Amazon a mis le pilote en visionnage gratuit en ligne pour les membres Premium des zones éligibles dont nous français ne faisons pas partie.

Voir l’article : comment visionner le pilote de Zombieland.

Zombieland est un produit d’appel pour inviter à tester la plateforme d’Amazon et attirer de nouveaux abonnés. Est-il à la hauteur de ce défi ?

J’ai vu Zombieland, le film, un succès d’audience inattendu. Je dois dire que c’est une réussite si on aime le genre parodique. Les acteurs y sont pour beaucoup. Woody Harrelson (Larry Flynt) en Redneck passé professionnel en zombicide et fan de Twinkies (hilarant), Jesse Eisenberg (The Social Network) en nerd sympa, Emma Stone (The Amazing Spider-Man) en sexy bitch prête à tout pour sauver sa peau et celle de sa petite soeur, Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) la p’tite maline, sans oublier l’apparition mémorable de Bill Murray dans son propre rôle. Les dialogues et les situations grotesques donnent du rythme au film. On passe un très bon moment complètement déjanté et certaines séquences sont cultes.

Le pitch est le même que celui du film : « Suite à une mutation du virus de la vache folle, les humains sont transformés en zombies. Colombus et Tallahassee, deux survivants que tout oppose, sillonnent les routes et affrontent les zombies qui grouillent aux quatre coins du pays. Au cours de leur périple, ils font la connaissance de deux jeunes femmes, Wichita et Little Rock. »

A ceci près que la série démarre là où le film s’est arrêté. Nos quatre compères se connaissent déjà et continuent leur route ensemble. Il s’agit en quelque sorte d’une suite dans un autre format.

La séquence d’ouverture donne le ton de la série pour ceux qui ne connaissent pas le film. Deux employés d’une entreprise X discutent. Ils sont face caméra et derrière eux une grande baie vitrée. Pendant que l’homme raconte à sa collègue ses aventures insignifiantes, le spectateur assiste en arrière-plan à toutes sortes d’attaques zombies dans la rue plus grotesques et gores les unes que les autres. Le décalage entre la quiétude du bureau et les scènes horrifiques de la rue sont censées donner le ton comique. Cela aurait pu être drôle si cette scène n’était pas aussi longue.

La série prend à priori une tournure gaguesque de comique de répétition un peu lourdingue. Dans le pilote, nos quatre compères sillonnent le pays afin de sauver les rares être- humains encore vivants. Mais il s’avère qu’ils leur portent plus la poisse qu’autre chose.  Les personnages savoureux du film sont ici édulcorés et presque mièvres.  Une grosse déception pour le personnage de Tallahassee (le redneck) qui avait un énorme potentiel comique dans le film. Il n’est plus le redneck zombicide, mais un débile profond. La série colle trop au film sans réussir à s’en affranchir et en offre une pâle version, surtout sans le casting d’origine.

En résumé, je trouve ce pilote assez décevant et je vous conseille plutôt de voir le film !

Charlotte Philippe

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Zombieland] une série à suivre ou pas ?. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment