[Sense 8] Netflix s’offre une nouvelle série signée par les Wachowski !

Written by Charlotte Philippe. Posted in Actus

Tagged: , , , , , ,

NETFLIX, INC. LOGO

Published on avril 16, 2013 with Pas de commentaire

Les grands du cinéma s’invitent de plus en plus régulièrement dans l’univers des séries TV. On se souvient de Scorsese qui a produit et réalisé le pilote de « Boardwalk Empire » ou encore de David Ficher mettant en scène Kevin Spacey dans « House of cards ». Dustin Hoffman s’est invité dans la série Luck diffusée sur HBO.

Cette fois, ce sont les Wachowski qui vont s’y frotter pour la première fois en créant la série de Science-Fiction : Sense 8. Ils pourraient même réaliser certains des épisodes.

Le frère et la sœur célèbres pour la trilogie mythique « Matrix » mais également pour le magnifique film « Bound » et plus récemment « Cloud Atlas » s’associeront avec le créateur de Babylon 5, J. Michael Straczynski qui sera le showrunner de la série.

Une telle réunion de talents devrait, on l’espère, donner un résultat passionnant. On ne sait encore rien de l’intrigue ni des acteurs pressentis. Nous vous tiendrons au courant.

La série de 10 épisodes sera disponible en streaming pour les abonnés de Netflix en 2014. Cette nouvelle production s’inscrit dans un contexte où la compétition entre créateurs/diffuseurs de contenus fait rage. Le site n’ayant pas les droits pour diffuser les séries de première exclusivité des chaînes câblées notamment a décidé de créer ses propres fictions afin de grossir sa base d’abonnés. Netflix qui a également annoncé son association avec DreamWorks pour Turbo: F.A.S.T. et Hemlock Grove (une série d’horreur basée sur le roman éponyme de Brian McGreevy et qui sera diffusée à partir du 19 avril).

Tant mieux pour nous si cela peut nous offrir des nouvelles séries de qualité.

Charlotte Philippe

Partager

Pas de commentaire

There are currently Pas de commentaire on [Sense 8] Netflix s’offre une nouvelle série signée par les Wachowski !. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. […] comme Netflix avec la création de séries originales telles que House of Cards ou encore Sense 8 à venir, Amazon souhaite offrir à ses abonnés des […]

Leave a Comment