[Breaking Bad] Interview de Melissa Bernstein

Written by Charlotte Philippe. Posted in Actus, Breaking Bad, Voix libre

Tagged: , , , , , , , ,

breakingbadban

Published on mars 26, 2013 with Pas de commentaire

Melissa Bernstein est la co-productrice exécutive de la série TV d’AMC Breaking Bad. A ce titre, elle a d’emblée tout mon respect puisqu’il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures séries actuelles ! Voici une interview publiée sur le blog d’AMC traduite pour actuseries.fr.

Q: Du point de vue d’un producteur, quels sont les challenges propres à Breaking Bad ?

R: L’un des gros challenges réside dans le fait que Vince (Gilligan) passe la majeure partie de son temps à Los Angeles, parce que la partie écriture et montage se fait là-bas et que nous filmons la série à Albuquerque. Breaking Bad est LA série de Vince Gilligan. Il a son mot à dire sur tout, de la couleur des chaussures de Skyler à la marque de la perceuse de Walt. Etre capable de gérer ça avec lui avec des kilomètres de distance est définitivement un challenge. Cela nécessite que nous cernions vraiment bien ce qu’il va répondre.

Q: Qu’avez-vous appris des choses qu’il aime ?

R: Vince aime vraiment les plans larges et ça l’intéresse de voir Breaking Bad comme un western moderne. Pour le choix des acteurs, il aime les visages « authentiques » et pour le design et les endroits où nous filmons il apprécie ce que l’on ne voit pas d’ordinaire à la télévision. Il aime bien aussi les gimmicks, la couleur bleue pour Skyler, le vert pour Walt — des choses qui sont récurrentes et qui donnent la tonalité de la série.

Q: Quelles sont les scènes les plus risquées ou dangereuses auxquelles vous avez donné le feu vert ?

R: Il s’agit de quelque chose à prendre très au sérieux pour un producteur et c’est terrifiant de mettre la vie de quelqu’un en danger. Dans la saison 3, quand les cousins font sauter le camion, cette séquence était vraiment effrayante. Dans l’épisode de « la mouche », Walt tombe par terre du haut du superlab et percute un élément de l’installation. C’est un cascadeur qui a réalisé cette scène. C »était une sacrée chute et il aurait vraiment pu se blesser. Les scènes avec les voitures sont également dangereuses. In fine, quand la journée est finie, aussi fiers que nous puissions être de notre travail, cela reste une série TV et nous voulons vraiment que tout le monde reste en vie.

Q: Vous produisez la série Rectify pour la soeur d’AMC, Sundance Channel. Voyez-vous des similitudes entre cette série et Breaking Bad ?

R: Elles sont toutes les deux superbement écrites avec des personnages complexes au centre. Breaking Bad est une histoire tellement moderne sur ce que signifie le fait d’être un homme dans des circonstance exceptionnelles. Et je pense qu’il y a une similitude avec Daniel Holden qui est au centre de Rectify. Tous les deux sont des hommes qui cachent des secrets et qui ont des aspects de leur personnalité auxquels ils n’ont pas accès, et je pense que la série plonge dans ces coins obscurs. C’est un endroit fascinant. Ray McKinnon — le showrunner de Rectify — et Vince Gilligan veulent tous les deux écrire des histoires au sujet de personnages qui ressemblent à des personnes que vous pourriez connaître et auxquelles vous pourriez tenir. Ils ont aussi en commun l’humour noir. Il y a un humour noir dans les deux séries et toutes deux observent le comportement de l’être-humain.

Charlotte Philippe

Partager

Pas de commentaire

There are currently Pas de commentaire on [Breaking Bad] Interview de Melissa Bernstein. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. […] sur la nouvelle série diffusée par Sundance channel. Mark Johnson et Melissa Berstein (voir mon article/interview au sujet de Melissa Bernstein) de la team Breaking Bad se sont associés à Ray McKinnon, […]

Leave a Comment