Nashville, la meilleure nouveauté de la rentrée?

Written by Capucine Mercier. Posted in A voir absolument, Actus, Nashville, Séries de A à Z

Nashville

Published on novembre 26, 2012 with Pas de commentaire

En ces temps de rentrée des séries, les vraies bonnes nouveautés se font rares.
Mais parmi les thérapies de groupe pour se faire de nouveaux potes (Go On), les papas homos qui veulent avoir un bébé (The New Normal), le retour d’un pas super héros mais un peu quand même (Arrow), un conte post apocalyptique avec des gens qui courent en forêt (Revolution) on trouve Nashville.

Nashville, c’est quoi?

Nashville c’est Rayna Jaymes (Connie Britton) dans le rôle d’une icone de la country-folk sur le retour qui a du mal à remplir les salles de concert qu’elle avait l’habitude de faire. En face d’elle se trouve une jeunette Juliette Barnes (Hayden Panettiere), qui a les attributs d’une starlette et l’insolence d’une enfant gâtée a qui tout réussi.
Autour de Rayna gravite son mari, qui va vite se laisser embrigader par le père de Rayna pour briguer le poste de maire, et un guitariste qui est un ami de vingt ans qui va petit à petit se laisser envouter par Juliette Barnes.

Et ça vaut quoi?

Dotée d’un casting de premier ordre avec Connie Britton et Hayden Panettiere, les seconds rôles ne sont pas pour autant négligés avec Clare Dowen et Sam Palladio en débutants dans le business. La musique country/folk est envoutante, et même si cela reste un soap, ABC nous livre ici du haut de gamme. Le seul bémol, c’est tout l’aspect « politique » de la série qui ne fait qu’ajouter des péripéties inutiles, sur une série qui pourrait se contenter d’explorer l’univers de la country à Nashville, ville qui a vu émerger Taylor Swift pour ne citer qu’elle.

Bref, une petite série tenue par des acteurs crédibles et une bonne BO qu’on attend chaque semaine avec bonheur.

PS: Et en prime, la série attire des guests connus, notamment Wyclef Jean (ancien membre des Fugees, et un temps candidat à la présidence d’Haïti) qui jouera dans deux épisodes de la saison 1.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on Nashville, la meilleure nouveauté de la rentrée?. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment