Critiquedon't trust the b----

[Don’t trust the bitch in app. 23] Sitcom à découvrir

On vous a déjà présenté New Girl et 2 broke girls sur Actuséries … mais la rentrée US 2011 nous a aussi permis de découvrir une autre sitcom tout aussi rafraîchissante et au nom bien intriguant : Don’t Trust the Bitch in apartment 23, à traduire littéralement par « Ne faites pas confiance à la garce dans l’appartement 23 ».

Mais qui est donc cette bitch ? Il s’agit de Krysten Ritter qu’on a pu voir précédemment en junky dans une saison de l’excellente Breaking Bad. Dans cette nouvelle série, elle incarne Chloé, une locataire sans gêne, sans scrupule, (ultra)fêtarde qui arnaque ses nouvelles colocataires et qui est amie avec… James Van Der Beek l’acteur de Dawson !

Grand retour du « Beek » donc, qui fait preuve de beaucoup d’auto-dérision à coup de références à Dawson, la série qui l’a fait connaître.

Don’t Trust the Bitch c’est aussi l’histoire de June, jeune provinciale fraîchement débarquée à New York qui pensait sa vie planifiée, mais qui va vite devoir se remettre en question lorsque Chloé lui fait découvrir que son fiancé la trompe.

La série nous offre des personnages certes caricaturaux, mais le rythme effréné et l’excès des situations – Chloé arrive quand même à caser June avec son père ! – donnent du charme et rendent le tout assez efficace !

Si vous étiez fan de Dawson, c’est évidemment une sitcom à ne pas louper, d’autant plus que Busy Philipps, autre actrice de Dawson, a prévu de faire une apparition dans la deuxième saison qui démarre le 23 octobre sur ABC.

Vous avez encore le temps de rattraper les 7 épisodes de la première saison d’ici là 😉

3 réflexions au sujet de « [Don’t trust the bitch in app. 23] Sitcom à découvrir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *