[REVENGE] Le soap-opéra nouvelle génération !

Written by Julie Rageys. Posted in A voir (ou pas), Actus, Revenge

Tagged: , , , , , , ,

Revenge-abc-logo-550x309

Published on mai 11, 2012 with 2 Comments

Revenge. Un titre qui fait froid dans le dos et qui résume le cœur de la série.

Enfant, Amanda Clarke a vu son père se faire arrêter pour un crime (une histoire de détournement d’avion, qui rappelle étrangement le 11 septembre) qu’il n’a pas commis. Lui, fut envoyé en prison à perpétuité, elle, en maison de redressement pour jeunes.

Une vingtaine d’années est passée et Amanda revient dans sa ville natale…sous une nouvelle identité : Emily Thorne. Décidée à se venger (et là, on comprend le sens du titre) de tous ceux qui ont détruit la vie de son père et la sienne, Emily a grandi dans le seul et unique but de s’intégrer dans la famille des Grayson pour pouvoir mieux la détruire de l’intérieur ! Elle est prête à tout.

En effet, le quartier dans lequel elle aurait dû grandir est un quartier de familles huppées, à commencer par ses anciens (et nouveaux) voisins, les Grayson, qui ont joué un rôle primordial dans l’arrestation de son père.

Elle retrouve également son ami/amour d’enfance qui ne l’a jamais oubliée, oui mais voilà, elle ne peut pas lui dévoiler sa véritable identité au risque de faire capoter tout son plan.

Familles, richesse, vengeance, trahison, amour : tous les éléments du soap-opéra sont réunis. Mais Revenge c’est plus que ça.

Même si au départ les personnages sont très stéréotypés, on découvre au fil des épisodes qu’ils sont tous bien plus complexes et crédibles qu’on pouvait le penser. Mention spéciale à Nolan, mon petit préféré, un personnage multi-facettes !

Le casting est plutôt bien fait. Je ne suis pas une grande fan de l’actrice Emily VanCamp, mais je dois avouer qu’elle joue très bien la « garce au sang froid qui n’a aucun remord ». Madeleine Stowe et son sourire hypocrite est parfaite pour le rôle de la maitresse de maison ultra bourgeoise.

Je pense que Revenge arrivera à vous surprendre (comme elle m’a surprise) à plusieurs reprises grâce au traitement intelligent de l’intrigue et à ses nombreux rebondissements !

Et les petites informations pour finir en beauté : Emily Van Camp, Josh Bowman et Madeleine Stowe seront présent lors du 52ème Festival de Télévision à Monte-Carlo du 10 au 14 juin ! De plus, la série a été renouvelée pour une deuxième saison !

Mon avis : A voir !

Article rédigé par Julie Rageys

Partager

2 Comments

There are currently 2 Comments on [REVENGE] Le soap-opéra nouvelle génération !. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. Je suis assez d’accord avec ta critique que je trouve bien construite. Relis toi encore une fois pour les fautes de conjugaisons, par exemple : « Une vingtaine d’années SONT PASSÉES et Amanda revient dans sa ville natale… » D’ailleurs ce n’est pas sa ville natale, puisqu’ils s’installent avec son père après la mort de la mère d’Amanda (mais ce n’est qu’un détail sans importance).

    Sinon, Nolan est sans aucun doute le meilleur personnage ! Amanda/Emily est trop froide, le spectateur n’a pas accès à ses sentiments et c’est bien dommage…sauf peut-être vers les derniers épisodes.
    Ce que je trouve vraiment dommage dans cette série, c’est que derrière l’originalité du scénario d’origine, c’est un peu creux (bien que complexe, directement hérité des soap d’ailleurs), surtout les personnages (Jack et Daniel plus que tout)

    • Merci pour ton commentaire constructif.
      Pour la vingtaine d’années passée, on peut accorder soit avec la vingtaine, soit avec années, les deux sont apparemment acceptés 😉
      Mais je vais me relire encore une fois pour voir s’il y a des fautes que je n’aurais pas vues.

      Sinon, c’est clair qu’entre l’amour d’enfance qui ne l’a jamais oubliée, et le gendre idéal qui passe du côté obscur de la force avec papa, c’est un peu creux 🙂

Leave a Comment