[Séries Mania] Rencontre avec Dominic West

Written by Julie Rageys. Posted in Actus, The Wire

Tagged: , , ,

Séries Mania Saison 3

Published on avril 20, 2012 with Pas de commentaire

Jeudi 19 avril, 19 heures au Forum des Images. Le rendez-vous est donné.

Dominic West alias Jimmy McNulty dans la cultissime série The Wire (HBO) et en ce moment au générique de The Hour (BBC) fait l’honneur d’être à la 3ème édition du Festival Séries Mania.

Photo par @laboiteaseries

Interviewé par Pierre Langlais, plus que des anecdotes sur son travail, c’est surtout un aperçu de l’homme qu’on a découvert ce soir là : franc, drôle, simple, modeste.

Sans langue de bois, il a eu du mal à répondre à des questions, en avouant ne pas se souvenir du tournage de certaines scènes, il faut dire aussi que The Wire date maintenant d’il y a 10 ans ! On le pardonne, donc.

Il a également reconnu avoir voulu quitter la série à plusieurs reprises, pratiquement à chaque fin de saisons, car sa famille et sa vie anglaise lui manquaient trop, mais David Simon, le showrunner, l’a (heureusement) convaincu de rester.

Dominic West ne se rendait pas du tout compte de l’effervescence et de l’impact que la série avait. Et lorsque Pierre Langlais l’interroge sur les études menées sur The Wire dans les plus prestigieuses universités, le coté « anti-Bush » de l’acteur éclate : The Wire avait un ton et se permettait de dénoncer certains cotés de la société américaine que prohibait Georges W. Bush.

Photo par @Alexandre_SimAutre anecdote à retenir : son « casting » pour The Wire ! N’étant pas sur place, il devait envoyer une vidéo de lui jouant une scène. Il a d’abord convaincu sa femme de lui donner la réplique mais…à cause de son accent, elle ne pouvait s’arrêter de rire et a donc abandonné son mari. Dominic West du alors jouer la scène seul, sans personne en face, en laissant des silences. Lorsque David Simon et les producteurs ont reçu la vidéo, ils se sont dit que ce gars était tellement fou qu’il fallait absolument le faire venir en chair et en os à Baltimore ! Et c’est ainsi qu’il devint Jimmy McNulty. (enfin c’est lui qui le dit 😉 )

Plein d’humour et de lucidité (?) à la question d’un fan « On voit de plus en plus d’acteurs anglais dans les séries américaines, selon vous pourquoi ? » il répond « I think we are cheaper. »

Dernière petite info mais pas des moindre : la saison 2 de The Hour débutera en Septembre à cause des Jeux Olympique.

Voilà. C’était Dominic West 🙂

Article rédigé par Julie Rageys

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Séries Mania] Rencontre avec Dominic West. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment