[Actu séries] La rentrée des séries vue par Julie

Written by Julie Rageys. Posted in A voir (ou pas), Voix libre

Tagged: , , , , , , ,

terra-nova-la-serie

Published on octobre 05, 2011 with Pas de commentaire

Une rentrée 2011 bien décevante à mon goût… Même si toutes les séries ne sont pas encore lancées, je vais donner mon point de vue sur celles que j’ai regardé.

Alors que le « renouvellement » stagne, que les séries de plus de 4 saisons s’accumulent et que quelques une marquantes se finissent – La saison 8 de Desperate Housewives diffusée actuellement sera la dernière, les négociations pour une 7ème saison de Dexter sont tendues,… – Cette rentrée des séries 2011 ne nous offre guère d’espoir pour la relève.

L’évènement Terra Nova (série produite par Steven Spielberg) tant attendue et tant repoussée a été une décéption : Un gros budget pour de très bons effets spéciaux, un large casting mais pas forcément des plus charismatiques…et une succession de clichés sérialistiques… l’originalité ? On la cherche toujours…

Ringer : Je me faisais une joie de retrouver Sarah Michelle Gellar, éternelle Buffy Summers, et au final, j’ai du me forcer pour regarder la première moitié du premier épisode… Contrairement à Terra Nova, la réalisation est vraiment « cheap » et je n’ai pas accroché…

Up all night : La nouvelle série de Christina Applegate, sympathique mais redondante… l’histoire d’un couple qui a eu un enfant qu’ils n’attendaient pas. Ils doivent faire face à la parentalité alors que leur souhait était de favoriser carrière et déconnade. Rien d’hilarant dans les gags, dommage.

The secret circle : Une ado tout juste orpheline emménage chez sa grand-mère dans le village natale de sa mère qui n’a jamais souhaité y retourner. Elle découvre alors que sa mère était une sorcière et qu’elle a elle aussi des pouvoirs…Un « teen show » classique, servi par un très bon casting !

Que du mauvais à m’entendre ? Deux petites séries ont pourtant retenues mon attention !

Awkward : un « Teen Show » très réussi diffusé sur MTV. Du second degré, de l’auto-dérision, des personnages ultra-attachants, un bon casting. Une deuxième saison a été commandé, et si la série continue sur ce niveau, elle risque fort d’être renouvellée plusieurs années.

New girl : C’est THE nouvelle série pour moi. Le prochain How I Met Your Mother est là Mesdames et Messieurs ! Jess (incarnée par la très charismatique Zooey Deschanel) vient de se faire larguer. Elle décide de changer de vie et de devenir une « new girl », elle trouve donc une colocation avec trois…hommes ! Au début un peu réticent à l’idée de vivre avec une fille, ils finissent (comme tous les téléspectateurs) par tomber sous le charme de Jess, cette fille un peu fofolle, et une véritable amitié va se former entre eux quatre. 3 épisodes diffusés seulement, et je suis déja accro !

Article rédigé par Julie Rageys

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Actu séries] La rentrée des séries vue par Julie. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment