[Glee] Une interview de Santana alias Naya Rivera

Written by Charlotte Philippe. Posted in Actus, Glee, Séries de A à Z

Tagged: , , , ,

gleeban

Published on juin 21, 2011 with Pas de commentaire

Santana (Naya Rivera) n’occupait qu’une place de second ordre dans la série Glee, du moins pendant la première saison. Elle incarnait une des cheerladers un peu « bitch » dans tous les sens du terme. Elle formait déjà un duo avec « la blonde de service » Brittany, sortant avec tous les garçons du lycée, voire toutes les filles. La brune et la blonde se renvoyaient bien la balle, puisque l’une est une parfaite ingénue au QI d’huître et l’autre une peste froide sans scrupules. Nous avions déjà quelques indices sur une relation un peu plus qu’amicale entre les deux lycéennes mais rien de bien formel.

Dans la saison 2, le rôle de Santana s’étoffe largement et donne à la belle brune une autre dimension. Elle s’humanise et découvre son homosexualité. Son personnage s’affirme et gagne la sympathie des téléspectateurs. Elle compte désormais parmi les rôles principaux qui « brillent » le plus.

Faisons le point avec une interview de l’actrice réalisée par PopWrap

PopWrap: Santana a vraiment eu une saison 2 incroyable — riche en émotions. Est-ce que vous doutiez que ce rôle de second plan deviendrait selon moi le rôle phare de la série?
Naya Rivera: depuis le début, mon objectif c’était juste de faire du bon boulot et d’attendre (rires). Je ne pensais pas que cela arriverait mais je suis tellement contente que ce soit le cas. C’est très étrange pour moi et en même temps très flatteur que les gens m’aiment parce qu’ils aiment Santana. Je me sens vraiment bénie.

PW: Vous êtes aussi devenu « la lesbienne du jour ». J’imagine que cela a dû changer l’interaction avec vos fans.
Naya: [rires] J’ai été demandée en mariage deux fois aujourd’hui par des femmes à un Meet and Greet. Et au dernier arrêt du tour, j’ai eu deux bouquets de roses. C’est tellement gentil. Avoir des touches avec les deux genres est vraiment un luxe.

PW: A mon avis, Santana a eu les meilleures chansons et les meilleurs dialogues de cette saison. Est-ce qu’il a eu un moment avant Glee où vous vous êtes posée la question « Ok je chante ou je joue »?
Naya: Totalement. Toute ma vie j’ai été anxieuse de me concentrer soit l’un ou l’autre, chanter ou jouer, comment je vais faire pour combiner tout ça. Alors se retrouver dans une série pareille c’est la cerise sur le gâteau. Encore une fois, c’est du luxe.

PW: Vous avez des scènes préférées dans la saison 2?
Naya: J’ai adoré la scène que les fans on renommé « The hurt locker », quand Santana avoue son amour à Brittany. C’est la première fois qu’en tant qu’actrice j’ai vu le fruit de mon labeur. Je me suis tellement préparée pour cette séquence que j’étais vraiment contente de mon travail. Et être fier de ce que l’on fait c’est ce que vous pouvez ressentir de mieux, quelque soit votre métier.

PW: Je sais que les scénaristes sont toujours en train de travailler sur la saison 3, alors qu’est-ce que vous aimeriez pour Santana l’année prochaine?
Naya:J’aimerais qu’elle explore davantage sa sexualité, peut-être avec quelqu’un d’autre que Brittany. Je sais que les gens veulent qu’elles soient ensemble, mais je crois que le scénariste de la série [show writer] Brad Falchuk a bien fait quand il a dit qu’il s’agissait plus du parcours de Santana que de sa relation avec Brittany. J’aimerais vraiment la voir avec une petite amie et l’adoucir un peu.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Glee] Une interview de Santana alias Naya Rivera. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment