[The walking Dead] Interview avec Robert Kirkman

Written by Charlotte Philippe. Posted in Actus, Séries de A à Z, The Walking Dead

Tagged: , , , , , ,

walkingdead600300

Published on mai 11, 2011 with Pas de commentaire

The Hollywood Reporter a interviewé Robert Kirkman, créateur du comics Walking Dead, adapté en série pour la chaîne AMC. Je ne reviendrai pas sur la partie qui traite de l’adaptation en général des comics pour le cinéma ou la télévision, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview ici.
Je n’ai gardé que les passages qui concernent directement la série The Walking Dead.

Sur la question des scénaristes il précise: « nous avons une équipe entière dédiée à l’écriture. Trois d’entre eux sont scénaristes à temps plein et il y a un scénariste freelance: Evan Reilly (Rescue Me), Scott Gimple (FlashForward) et Angela Kang (Terriers) et le freelance.
Darabont et le nouveau producteur exécutif Glen Mazzara et moi-même travaillons tous ensemble sur la série. Tout ce qui a été dit sur le renvoi des scénaristes et leur remplacement par des freelances est totalement infondé
. »

L’éventuelle participation de Stephen King à l’écriture d’un épisode a été évoquée: « Cela a fait l’objet de quelques discussions. Tous les gens impliqués de part et d’autres sont très inquiets de mettre ça en place. AMC est très enthousiaste, Franck Darabont est enthousiaste, je suis enthousiaste. Je sais que Stephen King et Joe Hill sont très enthousiastes. Nous verrons si nous pourrons le faire ou pas. Je ne peux ni infirmer ni confirmer. »

La saison 2 comprendra 13 épisodes et sera diffusée en octobre sur AMC. On ne sait pas à l’heure actuelle si la diffusion se fera en continu ou s’il y aura une pause. Tout dépend de la stratégie marketing adoptée par AMC.

Une chose est sûre, le sort des personnages de la saison 2 est scellé puisque la phase d’écriture est terminée. Tout est en page mais pas encore en boîte. Le lancement du tournage ne devrait pas tarder.

La dernière fois que nous avons vu les personnages de The Walking Dead, ils étaient à bord du camping car qui les emmèneraient loin du CDC qui venait d’exploser. Nous allons enfin savoir vers où ils se dirigent. Mon petit doigt me dit qu’ils vont aller dans la ferme d’Hershel.

Nous finirons enfin par savoir ce que Jenner (Noah Emmerich) a confié à Rick à la fin. Mais Kirkman reste très évasif sur le sujet. Il nous apprend simplement qu’il s’agit d’une idée de Darabont qui n’existait pas dans le comic.

Il est tout aussi discret sur le retour éventuel de Merle (Michael Rooker): « Tout le monde aime Michael Rooker« . Ok mais cela ne nous dit pas s’il sera dans la saison 2.

Last but not least, The Hollywood Reporter a voulu savoir à partir de quand le personnage de Michonne serait introduit dans la série. Kirkman avait déjà expliqué l’absence de ce personnage très populaire dans la saison 1: « Je sais que Frank Darabont adore ce personnage. Dans l’une des premières version du scénario du pilote, Michonne faisait une apparition en clin d’oeil. Mais tout le monde, à AMC, sait qu’elle est un personnage extrêmement populaire. Ils prennent donc leur mal en patience. Je vous assure qu’elle apparaitra tôt ou tard…« . Source fantasy.fr
Il est plus précis cette fois-ci en précisant qu’elle devrait arriver au cours de la troisième saison.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [The walking Dead] Interview avec Robert Kirkman. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment