[Shameless US] Saison 1 Episode 3 Review

Written by CharlyB. Posted in Séries de A à Z, Shameless

Tagged: , , , , , , ,

shameless

Published on mai 29, 2011 with Pas de commentaire

Retour sur les points importants de ce troisième épisode.

Fiona & Tony :
Ce troisième épisode débute sur une scène surprenante et osée. En effet, Fiona et Tony couchent ensemble, pour la première fois, dans la voiture de police de ce dernier. Évidemment, ce n’est pas ce qu’il y a de plus romantique… Surtout quand Fiona lui demande de se taire. Pour rappel : Tony avait invité Fiona à un rendez-vous dans l’épisode précédent. On notera donc la rapidité des choses, on ne voit ni rendez-vous ni rien, on passe direct à la partie de jambes en l’air, pour montrer sans doute le désintérêt de Fiona pour Tony.

Ian / Mandy :
Après avoir très finement tenté de se faire Ian, Mandy raconte qu’il l’a agressée (alors qu’il l’a en fait juste repoussée). Le frère de Mandy cherche à casser la gueule de Ian, mais casse finalement celle de Lip. Tout cela conduit Ian à expliquer à Mandy qu’il est gay. On assiste alors au début d’une belle amitié… . Assez « banale » comme histoire, on retrouve l’amitié fille/garçon – hétéro/gay, dans plein de séries aujourd’hui. Mais banal ne veut pas dire ennuyeux, pas dans Shameless 🙂

La tante Ginger :
Bon, là, on part dans un gros délire. Grosso modo cela fait 12 ans que les chèques d’aides sociales normalement destinés à la tante Ginger, sont envoyés chez Frank. Et puis en réalité la tante en question est morte. Donc, quand une assistante sociale vient vérifier que la tante est bien là et reçoit ses allocations, les Gallagher décident de trouver une vieille pour la faire passer pour Ginger.
Ils choisissent une petite mamie atteinte de la maladie d’Alzheimer, qui remplit le rôle à merveille.
Bon, c’était franchement drôle, mais un peu trop gros évidemment.

Fiona et Steve :
Oui, finissons par Steve. Le meilleur pour la fin…
Plusieurs fois dans l’épisode, il tente des approches, et se fait recaler…
Et puis à la fin, on a droit à cette scène magnifique. Fiona, sublime, vient finalement le retrouver… Avec en fond sonore « November Was White, December Was Grey » de Say Hi.
Quand Steve se retourne et la voit, on retient notre souffle, le petit temps d’attente est parfait, il lui retourne son « Hey », l’épisode s’arrête, et on se sent bien.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Shameless US] Saison 1 Episode 3 Review. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment