[Gods of the Arena] Past transgressions Recap Episode 1

Written by Jude. Posted in Gods of the arena, Séries de A à Z, Spartacus

Tagged: , , , , , , ,

spartacus600300

Published on mai 16, 2011 with Pas de commentaire

Le premier épisode d’une seconde saison est toujours un instant délicat. Comme pour les suites de films au cinéma, la peur de la déception est toujours présente. C’est avec cette même appréhension que j’ai regardé l’épisode 1 de Gods of the Arena : Past transgressions.

Verdict: pour les aficionados, n’ayez crainte, la saga Spartacus tient ses promesses. Dès le début, on retrouve les ingrédients qui font le succès de la série : une tête tranchée dans un combat d’arène, une spectatrice qui montre ses seins et déjà les personnages principaux qui entrent en scène pour notre plus grand bonheur. Bienvenue dans le préquel !

Attention Spoiler!!!

Résumé : L’épisode commence par un flashback. On revoit la scène finale du dernier épisode de Spartacus Blood and Sand : Batiatus cerné par les gladiateurs rebelles qui se fait trancher la tête par Spartacus. L’œil vide et bientôt sans âme de Batiatus nous plonge alors dans le passé, à l’époque où il prend son envol dans le ludus de son père.

Acte 1, dans les tribunes d’une arène,Batiatus est en train de regarder son meilleur gladiateur, Gannicus, découper la tête du gladiateur de Vettius (rival de Batiatus).

Malheureusement, cette victoire n’a pas été vue par Tullius et Sextus, des personnes influentes à Capoua. Ils ont en effet le pouvoir de positionner les gladiateurs aux prochains jeux qui se dérouleront dans la nouvelle arène.

Pour rattraper le coup, Batiatus décide alors d’acheter un esclave de Tullius (il s’agit de Crixus) à un prix très élevé. Il espère ainsi se faire remarquer par ce dernier. Ce geste s’avère vain dans un premier temps. Cependant, suivant les conseils de sa femme, Lucretia, il se rend en ville pour « croiser par hasard » Tullius. La rencontre a lieu mais en présence de Vettius. Les deux rivaux ne peuvent s’empêcher de se faire des misères et finissent par se défier en organisant pour le lendemain un combat entre leurs gladiateurs.

Batiatus ne veut pas laisser passer cette chance de rayonner devant Tullius. Il fait à nouveau appel à Gannicus. Le lendemain, toute la foule est amassée au marché pour assister au combat. Cependant, Gannicus doit combattre les yeux bandés. En effet, la veille, dans un sursaut d’arrogance, Batiatus avait déclaré « mes hommes peuvent battre les tiens même avec les yeux bandés ». En dépit de cet handicap, Gannicus gagne le combat. Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle a lieu devant Sextus, magistrat de Rome.

Le pari de Batiatus semble gagné. Tullius lui propose un rendez-vous le soir même afin de discuter de la place de Gannicus aux prochains jeux. Malheureusement, il s’agit d’un traquenard. Tullius s’est associé à Vettius. Ayant des parts dans son ludus, il souhaite acheter Gannicus. Batiatus refuse de se séparer de son meilleur gladiateur et décline la proposition d’achat. Il se fait alors cagouler et rouer de coups par les hommes de Tullius.

Dernier acte, Batiatus est ensanglanté et laissé pour mort. Avant de partir Tullius lui demande de reconsidérer sa proposition. Va t-il céder ? La suite au prochaine round 🙂

On refait l’épisode : Autant le dire, j’ai beaucoup aimé ce premier épisode de Gods of the Arena. Tous les ingrédients qui font le succès de la série sont réunis. Au-delà du sexe et du sang, on apprécie également le style direct de cet opus. Sans chichi, l’action démarre au quart de tour. La présentation des différents personnages se fait de façon naturelle sans casser le rythme de la série. J’aurai voulu contraster en trouvant un point négatif mais ce serait vraiment chercher la petite bête. Je ne pense vraiment pas m’avancer en affirmant que ceux qui ont apprécié Spartacus Blood and Sand, succomberont à ce premier épisode. Je terminerai juste en félicitant le casting féminin avec Gaia, l’amie de Lucretia et Melitta, la servante n°1 de cette dernière. Pour le plaisir des sens …

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Gods of the Arena] Past transgressions Recap Episode 1. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment