[CW] Les nouveautés de la rentrée: le retour de Sarah Michelle Gellar

Written by Blow. Posted in A voir (ou pas), Voix libre

Tagged: , , , , ,

cw-logo

Published on mai 25, 2011 with Pas de commentaire

Les Upfronts terminés, la CW a retenu trois séries pour la rentrée et sa case de septembre. Il y en aura pour les ados ET les adultes avec du surnaturel et du suspens. Et puis un retour de certaines têtes connues que l’on n’avait pas vu depuis longtemps!

Deux séries marquent le come-back de deux actrices que l’on rêvait (ou pas) de revoir sur le petit écran : Sarah Michelle Gellar (l’inoubliable Buffy) et Rachel Bilson (la tonitruante Summer de The OC). Du lourd en perspective donc. Présentation et avis sur « Ringer », « The Secret Circle » et « Hart of Dixie ».

Ringer, c’est quoi ?

Une jeune femme, Bridget (Sarah Michelle Gellar), poursuivie par une organisation criminelle décide d’usurper l’identité de sa sœur jumelle récemment décédée. Mais la vie bien tranquille qu’elle pensait trouver va s’avérer plus dangereuse qu’elle ne le pensait.

Initialement prévue pour CBS, la série sera finalement diffusée sur sa petite sœur CW. Ironiquement, cette chaîne est une fusion de The WB et UPN. The WB qui diffusait la série Buffy […]. Autrement dit, notre ex-tueuse de vampire revient à la maison avec cette nouvelle série au résumé ambiguë. On retrouve au casting des acteurs que l’on n’imaginait pas forcément voir à la TV comme Ian Gruffud plus connu pour son rôle de Mr. Fantastique, l’homme élastique dans les « 4 fantastiques » !. La première saison devrait comporter 13 épisodes et sera diffusée le mardi à 21h juste après 90210.

Mon avis : Une série à prendre avec des pincettes. On sait déjà compte tenu de la tête d’affiche que bon nombre de téléspectateurs devraient être au rendez-vous. Les fans attendent avec impatience le retour de Sarah à la TV. Le scénario a l’air plutôt riche. J’ai hâte de voir ce que donne la dynamique apportée par l’histoire des sœurs jumelles (les deux personnages devraient faire partie de la série). La menace mafieuse pesant sur Bridget met évidemment l’eau à la bouche également. On sait peu de choses sur la sœur jumelle dont Sarah Michelle Gellar usurpe l’identité, celle-ci ne la connaît pas vraiment non plus d’ailleurs. La tranche d’âge visée ici est visiblement adulte. Sans aucun doute la série la plus énigmatique que l’on attend au tournant.

The Secret Circle, c’est quoi ?

Alors qu’elle débarque à Salem avec sa mère, Cassie (Britt Robertson), 16 ans, découvre qu’elle est une sorcière et fait partie d’une organisation secrète. Elle est la clé dans la bataille entre le Bien et le Mal.

Un nouveau vent de surnaturel s’abat sur la CW. Fort du succès de The Vampire Diaries, on dirait bien que la chaîne a décidé de dévaliser le stock d’histoire de l’auteur L.J. Smith. Et oui, cette série est une nouvelle adaptation de l’un de ses romans. On vise donc un public tout aussi jeune que pour The Vampire Diaries. On retrouve avec plaisir plusieurs têtes connues de la chaîne telles que Britt Robertson (Life Unexpected) ou Gale Harold (que j’avais peur de ne plus revoir avec l’annulation d’Hellcats, alléluia donc). Mais aussi Thomas Dekker (le beau gosse des Chroniques de Sarah Connor) et Phoebe Tonkin (H2O).  La série sera diffusée le jeudi soir, juste après sa grande sœur vampirique, un bon point qui lui assurera sans doute un bon démarrage.

Mon avis : la série a toutes ses chances. Soyons réalistes, c’est le type de show que le spectateur attend. Cela change des vampires mais reste mystique et tendance. Les séries à sorcières n’avaient pas été à la mode depuis Charmed (on a bien eu Eastwick qui s’est planté vite fait) et j’avoue que je suis curieuse de voir le résultat. Je ne suis pas très fan de l’actrice principale à priori. Je dois pourtant admettre que le côté ado en fleur qui reste en moi s’attend déjà à se pâmer devant les jeunes garçons de l’histoire et à vouloir (secrètement) être moi aussi une sorcière. Nous verrons donc, les quelques sneak peek ne montrent pas grand-chose de bien nouveau mais cette série devrait normalement trouver son public. Peut-être respectera-t-elle un peu plus les livres dont elle est tirée (parce Vampire Diaries ce n’est pas vraiment le cas).

Hart of Dixie, c’est quoi ?

Une jeune médecin hérite d’un cabinet médical d’une petite ville du Sud des États-Unis habitée par d’extravagants personnages. Un changement de vie radicale pour cette new-yorkaise qui va devoir apprendre à s’adapter.

Cette nouvelle série sera diffusée le lundi soir à la suite de Gossip Girl (un bon point pour les deux séries sans doute). On retrouve la charmante Rachel Bilson connue pour son rôle de peste dans The OC. Ainsi que des acteurs dont on sait qu’on les a vu ailleurs mais où? Une histoire simple mais qui rappelle d’anciennes séries: un mélange subtil de Docteur Quinn et de Dr.House ?! (La bonne blague !)

Mon avis : Je vais regarder par curiosité. Oui parce que personne dans le casting ne retient vraiment mon attention. Mais le scénario (commis par les scénaristes de Gossip Girl), a l’air assez comique. Jj’adore l’ambiance ville du Sud à la « Autant en emporte le vent » cela pourrait bien me séduire. Bien que populaire sur le net, je ne parierais pas sur le longévité de cette série. Nous verrons à la rentrée…

Et voilà, un calendrier déjà bien rempli pour une rentrée qui s’annonce agréable. Je vois déjà les soirées séries TV programmées dans mon agenda.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [CW] Les nouveautés de la rentrée: le retour de Sarah Michelle Gellar. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment