[The Walking Dead] Une saison 2 encore plus terrible !

Written by Blow. Posted in Actus, Séries de A à Z, The Walking Dead

Tagged: , , ,

walkingdead600300

Published on avril 13, 2011 with Pas de commentaire

 
 

 

Rob et un putois !

Rob Kirkman, le  créateur de « The Walking Dead », a beau affirmer que sa vie n’a pas changé depuis le succès de la série, à part le nombre de couches qu’il peut désormais acheter à ses enfants, il risque de ne pas chômer et s’est même installé à Los Angeles le temps de préparer la saison 2!

 

Dans une interview accordée à Collinder, celui-ci revient sur ses projets et sur sa collaboration à l’écriture des scénarios de la série adaptée de ses comics. Et on peut dire que ça chauffe dans le cerveau des scénaristes! Ils prévoient de nous éblouir encore plus avec la saison 2. Bien qu’il collabore avant tout comme producteur, Rob se sent plus proche de l’écriture et explique que les réunions sont assez fun : « Tous ceux qui assistent aux réunions maitrisent le sujet.  Ils connaissent la série et ce dont elle a besoin. Ce sont vraiment huit personnes assises autour d’une table, qui échangent sur la série et trouvent de nouvelles idées. C’est une vraie partie de plaisir ». A tel point qu’ils aborderaient déjà la saison 3 et 4 au hasard de leurs idées.

Fort de la tolérance de la chaîne envers les scènes de tripes à l’air et autre dégustation de cadavre entre potes zombies, il faudra s’attendre à encore plus de sang et de méchants tout laid et terrifiants. Après une visite à KNB EFX (la société qui s’occupe des effets spéciaux), Rob ressort ravi du nombre de zombies. Il n’arrive même plus à les compter et souhaite aller encore plus loin dans le politiquement incorrect, ça promet. Ils ont placé la barre tellement haut pour cette nouvelle saison que Rob est bien incapable de savoir précisément où est la limite. Il prévoit d’écrire plusieurs épisodes cette fois, en plus de l’éventuel collaboration de Stephen King. On en salive d’impatience.

Quand aux acteurs, ils ne sont pas en reste et sont tous très concernés et impliqués : « Andrew Lincoln est arrivé et il avait toute une histoire sur le passé de Rick, sur ses parents, comment était sa vie de tous les jours, et d’autres choses sur lesquels il s’appuie pour interpréter son personnage. Du vrai travail d’acteur, c’était très sympa et j’étais littéralement bluffé ».

En définitif, on peut donc être fébrile à l’idée de cette seconde saison tant attendue et qui semble contenir son lot de surprises et de rebondissements sanguinolents qui ont fait le succès de la saison 1, diffusé sur Orange ciné choc. A voir également « The Walking Dead : dans les entrailles de la série, un reportage qui revient sur les coulisses du tournage, les effets spéciaux et le choix des acteurs. A ne pas manquer pour les passionnés (et les autres), je l’ai fait ça vaut le détour.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [The Walking Dead] Une saison 2 encore plus terrible !. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment