[The Vampire Diaries] une copie conforme de Twilight ?

Written by Xhelo. Posted in Séries de A à Z, The Vampire Diaries, Voix libre

Tagged: , , , , , ,

vampirediaries

Published on avril 19, 2011 with Pas de commentaire

Ceux qui n’ont pas encore regardé The Vampire Diaries doivent se dire « Encore un nouveau Twilight ». Je dirais pas vraiment.

Le pitch: Elena Gilbert a 17 ans. Avec son frère, elle doit affronter la mort de ses parents. Elle est belle et populaire au lycée et tente de faire bonne figure. Elle rencontre deux frères, Stefan (le gentil) et Damon (le méchant), qui sont en réalité des vampires…

La série s’inspire du livre éponyme, en français : Le journal d’un vampire, que je ne vous conseille pas particulièrement.

La série a su se démarquer de la saga Twilight en explorant le côté obscur, notamment celui du personnage de Damon Salvatore (le méchant), selon moi, le personnage le plus intéressant et le plus drôle de la série. Pour vous donner envie de partager mon intérêt pour cette série (sans dévoiler d’emblée toute l’intrigue), je vous dirais qu’il y a beaucoup d’action, de suspens, de sang, sauproudé de quelques histoires d’amours et d’une pointe d’humour.

TVD n’est sûrement pas aussi trash et direct que True Blood, mais elle a un bon potentiel malgré tout. Pour ceux qui partiraient avec des à-priori sur cette série, vous risquez d’être agréablement surpris. Moi-même, je la critiquais avant même l’avoir regardé. Et je peux vous affirmer que ma surprise a été de taille.

La série se bonnifie avec le temps, en créant au fur et à mesure sa propre mythologie. On y découvre non seulement des vampires mais aussi des sorcières et des loups-garous. Nous en sommes actuellement à la saison 2 aux USA.  Diffusée par la chaîne CW qui est à priori plutôt reputée pour ses programmes destinés aux adolescents (Gossip Girl, One Tree Hill, 90210..). TVD est certes destinée aux ados mais les adultes apprécieront aussi car l’intigue s’intensifie et s’assombrit au fil des épisodes.

Les grands romantiques dans l’âme seront séduits par le triangle amoureux Stefan/Elena/Damon. Ceux qui sont férus d’action et de fantastique seront comblés par les nombreux rebondissements et les minis cliffanghers à chaque fin d’épisode.

The Vampire Diaries est une série à tester, vous serez fixé à la fin du pilote. Toutefois, ceux qui cherchent un ersatz de Lost, avec de longues réflexions sur le pourquoi du comment, passez votre chemin, The Vampire Diaries ne vous plaira pas.

Un aperçu de la série avec le trailer:


Pour les amateurs de vampires:  Moonlight (excellente, arrêtée après seulement une saison), True Blood (beaucoup plus trash), Buffy contre les vampires, Angel (beaucoup plus sombre), Being Human (la colocation d’un vampire, d’un loup garou et d’un fantôme), Blood ties, The Gates (annulé après une saison), Vampire High.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [The Vampire Diaries] une copie conforme de Twilight ?. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment