[The OC] le teen show à voir … ou pas ?

Written by Xhelo. Posted in A voir (ou pas), Séries de A à Z, The OC

Tagged: , ,

occ

Published on avril 26, 2011 with Pas de commentaire

The O.C. c’est quoi ?

Crée en 2003 par Josh Schwartz (créateur de Gossip Girl) et diffusé sur la chaine FOX aux Etats-Unis, The O.C. (ou Newport Beach en français) a connu quatre excellentes saisons. Le pitch n’est pas des plus original : Ryan Atwood, jeune délinquant, est recueilli par son avocat Sandy Cohen, dans sa luxueuse maison situé dans l’Orange County, réputé pour être une région aisée. Ryan tente de se faire une place dans ce nouveau monde, notamment avec l’aide de Seth, qui n’est autre que le fils de Sandy. C’est une série qui ose aborder divers thèmes autant adolescents qu’adultes. Le tout sans fausse note et avec profondeur. En France la série est diffusé sur TF6 une chaîne câblée et sur France 2. Malheureusement, cette dernière n’a même pas diffusé la série dans son intégralité.

The O.C.  J’en pense quoi ?

Vous l’avez sans doute compris, mon avis sur cette série est positif. Je trouve qu’il s’agit de la série pour adolescent la plus réussie jusqu’à présent. Le point fort est sans nul doute les personnages. Ils sont tous extrêmement attachants, chacun ayant sa particularité, que ce soit Seth avec son humour, Marissa dépressive sur les bords, Ryan et son côté bagarreur ou encore Summer avec sa bonne humeur.  Les fans de la série me comprendront quand je dirais qu’il m’est impossible de choisir mon favori.

La majorité des épisodes m’ont plu, bien sûr à quelques exceptions près mais aucune série n’est parfaite. La saison que je préfère le moins est d’ailleurs la saison 2, je trouve que les intrigues y sont moins prenantes que les autres saisons. Néanmoins The OC,  a su traiter des thèmes avec justesse tels que l’alcool, la drogue, la dépression etc…

Je mets aussi un point d’honneur aux seasons finales (et au final de la série très réussi) qui ont toujours été traité avec génie, je garde en mémoire le final de la saison 3, le plus émouvant de tous. Je n’en dirais pas plus, pour ne pas vous spoiler.

Bien sûr, le fait que je sois adolescente ne me rend peut-être pas totalement objective. La série n’échappe pas en effet aux clichés et stéréotypes. A mes yeux, cela n’a pas tant d’importance, car le mélange humour/drame dosé avec justesse, nous fait oublier les petits défauts de la série.

La particularité de The OC est de ne pas mettre en avant uniquement les adolescents. Les adultes ont une place importante dans la série, et leurs intrigues sont menées avec maturité.

La série ne se prolonge pas sur dix saisons. Au contraire avec ses quatre saisons, elle réussit à traiter de nombreuses trames passionnantes. De plus, la série bénéficie d’un final réussi, qui m’a pour ma part totalement comblée. On ne peut malheureusement pas en dire autant pour toutes les séries.

En définitive, je dirais que The OC est une série impeccable, qui a su me toucher et me faire rire durant quatre saisons. Un remède efficace après une longue journée.

Verdict à voir ou pas ?

Bien entendu, je vous dis A VOIR et même à revoir ! Tentez au moins trois épisodes pour vous faire une idée, le pilot n’est malheureusement pas très réussi à mon goût. Il pourrait vous faire passer à côté d’une très bonne série.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [The OC] le teen show à voir … ou pas ?. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment