CritiqueSéries de A à ZThe Big Bang Theory

[The Big Bang Theory ] Présentation de la série

«Deux brillants scientifiques rencontrent une jeune femme qui va leur apprendre la VRAIE vie…»

Voilà comment était présentée la série lors de l’annonce de sa première diffusion en 2007. Aujourd’hui, après 4 ans, 4 saisons, 87 épisodes (actuellement), je serais un peu plus exhaustif enfin je vais essayer.

Voici le topo:

Prenez deux appartements sur le même palier. Dans l’un, mettez deux super physiciens avec un QI à faire pâlir Einstein; dans l’autre, pour corser un peu le tout, faîtes emménager une blonde canon qui vient d’arriver à Pasadena, Californie. Saupoudrez tout ça avec un peu des épices de l’astrophysicien indien qui ne parle jamais en présence d’une femme . Ajoutez une petite pointe d’ingénieur aérospatial vivant toujours chez sa mère à 27 ans.

Et là, laissez mijoter et appréciez…

Lancée aux États-Unis en même temps que Chuck sur NBC, le Geek a le vent en poupe et ce type de série se multiplie pour le plaisir de cette communauté plutôt friande de séries. On attend tous LA série référence qui mettra tout le monde d’accord. The Big Bang Theory est plutôt bien placée dans la course puisqu’elle rencontre un vif succès outre-atlantique dès la première saison. Cette nouvelle série aurait pu passer à la trappe à cause de la grève des scénaristes qui a frappé Hollywood. Heureusement CBS a flairé le bon coup et a rajouté une couche. La première saison comporte ainsi 17 épisodes et la série a été renouvelée immédiatement pour une 2° saison! C’est le moment où jamais de vous y mettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *