[The Killing] Recap saison 1 épisode 2 The Cage

Written by Charlotte Philippe. Posted in Séries de A à Z, The Killing

Tagged: , ,

the-killing2

Published on avril 07, 2011 with 2 Comments

Mitch tombe dans les bras de Stan à la morgue pendant qu’un médecin légiste prépare le corps de Rosie. Stan identifie calmement le corps de sa fille mais Mitch tourne la tête en pleurant.

Au poste de police, Sarah et Holder interrogent les Larsen au sujet des suspects potentiels. Mitch est toujours sous le choc Mitch alors que Stan décrit Rosie comme une jeune fille calme et proche de sa famille qui a récemment rompu avec Jasper Ames.

Le Lieutenant Oakes montre des preuves: le pendentif de Rosie en forme de papillon et un porte-clé avec un oiseau. Oakes ordonne à Sarah de prendre les devants avec la campagne de Richmond. Oakes lui dit qu’il a besoin d’elle pour une journée de plus, en ajoutant que les clés de la voiture de la campagne (où a été trouvé le corps de Rosie) étaient sur le contact.

Sarah appelle son fiancé, Rick, pour lui annoncer la nouvelle. Il plaisante avec elle puis raccroche déçu.

Sarah demande instamment aux Larsen d’informer la famille de Rosie sur sa mort. Stan leur demande s’ils vont trouver le meurtrier. Sarah répond qu’ils feront tout leur possible et Holder affirme « oui ».

Au bureau de Richmond, Holder sape l’enquête de Sarah en posant des questions directes sur l’alibi de Richmond. Sarah demande à Richmond de ne pas parler publiquement de l’affaire au cours de sa campagne, parce que sinon le meurtrier saura que le corps de Rosie a été retrouvé.

Gwen et Jamie incitent Richmond à faire une déclaration immédiatement, en comparant la tragédie des Larsen avec le décès de sa femme il peut s’attirer la sympathie des électeurs. Richmond refuse et décide également de ne pas informer le conseiller municipal Ytanes du scandale potentiel. Une fois seul avec Gwen il lui confie que quelqu’un du bureau de campagne l’a informé par email de la décision de Ytanes de soutenir sa campagne. Il lui demande de faire une enquête interne.

Holder informe Sarah que la voiture de campagne de Richmond a été déclarée volée samedi matin. Puisque plusieurs personnes utilisent cette voiture, les clés n’ont été laissées par hasard sur le contact.

Le lendemain matin, Terry demande à Mitch pourquoi elle n’a pas appelée Rosie du Week-end.

Au lycée de Fort Washington, Jasper doit s’expliquer auprès de Sterling au sujet de Rosie. « Je ne suis plus avec elle, » ricane Jasper.

Holder interroge Sterling,qui déclare avoir perdu la trace de Rosie à la soirée et a supposé qu’elle était avec Jasper.

Pendant ce temps-là, Jasper nargue Sarah en disant qu’il a ramassé « une vieille femme » dans un bar vendredi soir. Il sort son téléphone, Sarah le lui confisque. Concernant Rosie « Nous avons traîné ensemble, genre deux secondes » affirme Jasper.

« Et ensuite elle s’est lassée de toi? » réplique Sarah juste avant l’arrivée de Michael Ames, le père de Jasper. Irrité, il déclare que l’interrogatoire est terminé et qu’il faudra désormais s’adresser à son avocat. Une fois seul avec Jasper, il le gifle et lui demande ce qu’il a encore fait.

De retour au poste, Holder met Jasper en tête de la liste des suspects, en partie parce que Jasper aurait les moyens d’offrir à Rosie la paire de chaussures de designer qu’elle portait à la soirée. Holder en est encore plus convaincu quand le Lieutenant Oakes découvre que Jasper a déjà été arrêté pour vol de voiture. Oakes prévient également Sarah que Richmond est sur le point de donner une conférence de presse.

A la mairie, Gwen informe Richmond que rien de suspect n’a été trouvé au sein de l’équipe chargée des emails et Jamie rapporte que personne dans l’équipe de campagne n’est suspecté dans le meurtre de Rosie.

Yitanes entre, en demandant à connaître « le grand méchant secret » pour lequel on lui a demandé de venir. Mais Sarah arrive et promet en privé de donner une bonne image du candidat s’il reste silencieux jusqu’à minuit ou bien de passer pour celui qui aura fait obstruction dans une enquête sur le meurtre d’une jeune fille. Richmond accepte puis retourne voir Yitanes et lui raconte une histoire comme quoi il aurait fumé du shit à l’université. Ce qui fait beaucoup rire Ytanes.

Mitch et Stan vont chercher leurs deux fils, Denny et Tom à l’école mais reporte leur retour à la maison quand ils apprennent par téléphone que les détectives font des recherches dans la chambre de Rosie.

Au lycée de Fort Washington, Holder montre à Sarah une perruque rose maculée de sang (comme celle de Rosie) trouvé dans la benne de l’école. Sarah sollicite les camarades de classe de Rosie pour lui donner toute information suscpetible d’aider l’enquête. Mais aucun d’eux ne répond.

Pendant qu’ils font du porte-à-porte pour la campagne, Jamie conseille à Richmond de dire la vérité à Ytanes au sujet du cas Larsen. Mais il répond que le sujet est clos.

En bord de mer, Mitch et Stan explique à Tom et Denny que Rosie est parti au paradis. « Elle ne reviendra pas parce qu’elle est morte! » hurle Tom alors que Denny ne semble pas comprendre la terrible nouvelle.

Richmond donne secrètement rendez-vous à Nathan afin de lui demander s’il a fait des recherches sur les comptes emails de Jamie et Gwen. Nathan lui répond que non, Richmond lui ordonne de le faire.

Dans les toilettes du lycée de Fort Washington, Sarah trouve le nom « Rosie » barré d’un X gravé sur un miroir, elle ne le dit pas à Holder.

Les Larsen sont rentrés chez eux, Terry ramasse les pièces d’un vase que les détectives ont cassé.

Holder est en train de fumer devant le lycée de Fort Washington, deux filles s’approchent de lui et lui demandent si c’est un joint. « Vous m’avez eu » dit-il en leur proposant une taffe. Après avoir discuté des endroits où ont lieu les soirées sur le campus, une des filles parle d’une planque connue sous le nom de « The Cage ». Lampe de poche à la main, Holder localise The Cage dans une partie abandonnée du sous-sol de l’école.

De retour au poste, le Lieutenant Oakes fait le point sur le rapport du Coroner. L’heure du décès n’est pas déterminé, mais Rosie était vivante quand la voiture a plongé dans l’eau; « Je ne reste pas plus longtemps » répond Sarah.

Dans son bureau, Stan fixe une vieille carte de vœux crayonnée par Rosie pour la fête des pères. Quand il rentre chez lui, Mitch n’est pas là pour l’accueillir.

Alors qu’il va à la réunion officialisant le soutien de Ytanes à sa campagne, Richmond reçoit un coup de fil d’un journaliste lui demandant s’il confirme pour Rosie et la voiture de campagne.

Sarah arrive à la boîte « The Cage ». « C’est ici que s’est vraiment déroulé la soirée d’Halloween » dit Holder. Sarah s’imprègne de la scène:It’s where the real Halloween party went down, » says Holder. Sarah absorbs the scene: des matelas imbibés de sang, des canettes de bière écrasées, un chapeau de sorcière comme celui de Rosie.

A l’appartement des Larsen, Mitch est allongée sur le lit de Rosie repliée sur un oreiller.

De retour à « The Cage », Sarah détecte des traces de mains ensanglantées sur le mur.

Casting:

Rick Felder – Callum Keith Rennie
Ruth Yitanes – Lee Garlington
Sterling Fitch – Kacey Rohl
Bennet Ahmed – Brandon Jay McLaren
Lt. Michael Oakes – Garry Chalk
Jack Linden – Liam James
Rosie Larsen – Katie Findlay
Jasper Ames – Richard Harmon
La Principale Meyers – Kerry Sandomirsky
Michael Ames – Barclay Hope
Tom Larsen – Evan Bird
Denny Larsen – Seth Isaac Johnson
Mrs. Parsons – Lindsay Collins
Nathan Tays – Peter Benson
Mean Girl #1 – Genevieve Buechner
Mean Girl #2 – Brittant Hobson
Détective #1 – Chris Nowland
Scénariste: Veena Sud
Réalisateur: Ed Bianchi

Partager

2 Comments

There are currently 2 Comments on [The Killing] Recap saison 1 épisode 2 The Cage. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. Très sympa le nouveau design !! 🙂

    • Merci ! Et je viens de modifier l’agencement;)

Leave a Comment