[The Killing] Recap d’AMC saison 1 épisode 1: le pilote

Written by Charlotte Philippe. Posted in Séries de A à Z, The Killing

Tagged: , , , ,

the-killing2

Published on avril 05, 2011 with Pas de commentaire

Nous l’avions annoncé dans un article précédent, la nouvelle série d’AMC, The Killing a débuté le dimanche 3 avril avec la diffusion des deux premiers épisodes.

Le pilote
La série s’ouvre sur des plans croisés entre deux jeunes femmes qui courent. Pas pour les mêmes raisons. La première fait tranquillement son jogging de bon matin. La seconde se trouve au milieu d’une forêt en pleine nuit et tente de fuir un danger imminent.

La joggeuse n’est autre que la détective Sarah Linden de la police criminelle de Seattle. On apprend rapidement qu’il s’agit de son dernier jour au sein de la Police. Elle a donné sa démission afin de partir vivre avec son fils et son futur mari, Rick, en Californie.

Elle est appelée sur une scène de crime, la tension est à son comble car nous nous doutons que cela aura un lien avec la jeune femme que nous avons vu courir. Patatra, eh non, en fait ce sont ses collègues qui ont manigancé tout ça pour fêter son départ.

A la Police de Seattle, Sarah range sagement ses affaires dans un carton (ils font toujours ça dans les séries américaines) et fait connaissance avec son remplaçant Stephen Holder.
Son boss lui assigne une dernière mission avant son départ et lui demande d’emmener avec elle Holder. Sur la route, celui-ci lui raconte ses huit années de service au sein des Stups.

Une fois arrivés, Sarah est accueillie par un policier qui lui explique qu’ils ont trouvé un pull rose tâché de sang et une carte bleue appartenant à un certain Stanley Larsen. Cependant, aucune trace de corps. Sarah veut laisser tomber mais Holder insiste pour aller voir le propriétaire de la carte bleue.

Changement de décor. Stanley Larsen, déménageur, a fait un stop chez lui pour réparer la machine à laver. Lui et sa femme échangent une courte discussion sur l’avenir de leur fille Rosie, 17 ans qui part à l’université.

Pendant ce temps-là, Darren Richmond, politicien influent briguant le poste de maire de Seattle se recueille devant un mausolée. De retour à la mairie, il annonce à son équipe que la conseillère municipale Ruth Yitanes soutiendra sa candidature, ce qui laisse présager sa victoire. Cependant, il ment au sujet de l’endroit où il se trouvait précédemment.

Sarah et Holder sont chez les Larsen. Ils interrogent la femme, Mitch, qui assure avoir passé le week-end avec son mari à faire du camping, coupé de tout, y compris de leurs téléphones portable. Un vélo rose posé dans le garage attire l’attention de Sarah qui demande à Mitch si elle a une fille et depuis quand elle ne l’a pas vu. Mitch répond ne pas l’avoir revu depuis leur départ vendredi soir.

Au lycée de Fort Washington, Sterling Fitch envoie un SMS à Rosie: où es-tu? appelle-moi vite! Interrogée peu après par son prof Bennett Ahmed et la principale Meyers, elle déclare que Rosie a passé le week-end chez elle. Bennett la soupçonne de mentir.

De retour chez les Larsen, Mitch apprend à Sarah et Holder que Rosie était à une fête pour Halloween. Elle était déguisée et portait un sweat rose. Sarah reçoit un appel de l’école de Rosie: elle n’a pas passé le week-end chez sa copine Sterling et personne ne l’a revu depuis la soirée.

Au lycée, Fort Washington, Richmond et son rival, le maire Lesley Adams, vont faire une conférence aux lycéens. A la demande de Sarah, l’évènement est reporté afin de commencer au plus vite les recherches.

Sarah et Holder interrogent le prof Bennett, qui décrit le déguisement de Rosie comme plutôt sexy. Holder le provoque en lui demandant s’il dirait qu’elle est « bonne ».
Je ne pourrais pas répondre dit Bennett, elle n’a que 17 ans.

Sarah reçoit un appel de l’école de son fils au sujet de son départ. De son côté, Sterling sort du lycée pour retrouver Kris, un jeune paumé. On apprend que Rosie traînait avec un autre ado du nom de Jasper Ames.

Jasper est dans la maison de vacances luxueuses de ses parents. En pleine partie de jeu vidéo, il ne répond pas à son téléphone portable qui sonne. On aperçoit une femme brune dans un lit un peu plus loin qui saisit un verre et le casse.

Sarah conduit son fils à une marina. Il a été viré de son école pour avoir fumé des cigarettes. Le fait de déménager ne l’enchante pas et il rappelle à Sarah que Rick (le futur mari de Sarah) n’est pas son père.

Les chiens de la criminelle repère l’odeur de Rosie au Discovery Park. Les recherches ne donnent rien mais Sarah ordonne une autre fouille. Holder maintient que c’est inutile.

Au QG de la campagne, Jamie incite Richmond à profiter de la disparition de Rosie mais le candidat refuse. Un peu plus tard, Richmond reçoit un appel d’une de son staff qui l’informe des investigations d’un reporter au sujet de ses déplacements.

Stan va voir Sterling, qui lui dit que Rosie est avec Jasper. Il appelle sa femme pour la rassurer. Sarah de son côté est sur le point d’abandonner les recherches du corps de Rosie.

Stan se rend chez Jasper, ignorant les protestations de celui-ci il va directement dans sa chambre où il ne trouve pas sa fille mais une femme qui a la cinquantaine.

Sarah remarque un groupe de filles marchant le long de la route avec des cannes à pêche. En regardant attentivement la carte, elle y trouve un lac. Plus tard, dans la nuit la Police sort une voiture du lac.

Stan appelle Mitch pour lui apprendre que Rosie n’est pas avec Jasper et qu’il se rend à présent au Discovery Park, là où le sweat de Rosie a été trouvé. Toujours en ligne avec sa femme, Stan s’approche de deux véhicules de police qui bloquent la route. Il est trop loin pour voir Sarah ouvrir le coffre de la voiture et découvrir le corps d’une adolescente.

« Vous n’avez pas le droit d’être là » déclare Sarah à Stan, mais son visage confirme son intuition que Rosie est morte..

« Non! » crie-t-il alors qu’il est toujours au téléphone avec Mitch qui écoute sans pouvoir faire rien faire.

Le véhicule n’est autre que la voiture de campagne de Richmond. Alors que la Police photographie le corps, Sarah remarque un pendentif en forme de papillon dont Mitch avait parlé.

Casting:

Rick Felder – Callum Keith Rennie
Mayor Lesley Adams – Tom Butler
Rosie Larsen – Katie Findlay
Jack Linden – Liam James
Sterling Fitch – Kacey Rohl
Lt. Michael Oakes – Garry Chalk
Bennet Ahmed – Brandon Jay McLaren
Tom Larsen – Evan Bird
Denny Larsen – Seth Isaac Johnson
Jasper Ames – Richard Harmon
Kris Echols – Gharret Paon
Meg – Tracy Waterhouse
La Principale Meyers – Kerry Sandomirsky
Dylan – Grayson Gabriel
Le boucher – Biadegeligne Mitiku
Sergent – Sean Campbell
Le détective qui chante – Eric Keenleyside
Teen Runaway – Harley Slade
La femme dans le lit de Jasper – Leanne Merrett

Scénariste: Veena Sud
Réalisateur: Patty Jenkins

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [The Killing] Recap d’AMC saison 1 épisode 1: le pilote. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment