[Raising Hope] Une dose de bonne humeur.

Written by Julie Rageys. Posted in A voir (ou pas), Raising hope, Séries de A à Z

Tagged: , , , , , ,

raisinghope600300

Published on avril 13, 2011 with Pas de commentaire

Plusieurs sens au titre de cette nouvelle comédie de la Fox, à l’antenne depuis septembre dernier :

Le premier au sens propre, puisqu’il s’agit pour Jimmy, 23 ans, d’élever sa fille Hope.

Et le deuxième, au sens figuré. En effet Jimmy et sa famille sont pauvres, mais gardent l’espoir (hope en anglais) de devenir un jour plus aisé financièrement.

Rentrons maintenant un peu plus dans les détails… J’ai été captivée dés le pilote qui présente en 20 minutes tous les personnages et le contexte de la série. Jimmy Chance (oui, c’est bien son nom de famille !) a 23 ans. Il vit chez ses parents qui l’ont eu très jeunes, vers 17 ans, et son arrière grand-mère « Maw Maw », lucide  environ 15 secondes tous les 3 épisodes !

Il travaille avec son père, Burt, sex-symbol à l’époque du lycée, qui nettoie les piscines et tond la pelouse des pavillons.

Virginia, la mère, est quant à elle femme de ménage.

Un soir, Jimmy rencontre sur sa route une jeune fille qui a l’air en détresse, il la ramène en camionnette et couche avec. Le lendemain matin, au petit déjeuner, Jimmy et sa famille apprennent aux informations qu’il s’agit en fait d’une serial killeuse qui tue ses amants… ni une ni deux, Virginia la dénonce à la police. Seulement, neuf mois plus tard, Jimmy rend visite à cette fille en prison, et s’aperçoit qu’elle est sur le point d’accoucher ! Deux mois après, il assiste avec sa fille Hope à son exécution. Le voilà donc seul à élever sa fille, dont il n’avait pas prévu l’existence, avec les conseils plus ou moins avertis de ses parents, qui comme lui, ont dû abandonner leur rêve pour l’élever.

Jimmy fait également la connaissance de Sabrina, une jolie jeune fille qui travaille au supermarché du coin. Elle lui plait, mais malheureusement, Sabrina est déjà prise…

Chaque épisode est l’occasion d’aborder un « thème » de l’éducation parentale et de découvrir, à l’aide de flash-back très juteux, que Burt et Virginia s’y sont souvent mal pris pour élever leur fils !

On comprend au fil du temps que plus Jimmy apprend à devenir « père », plus les liens entre sa famille se renforcent.

Hope Chance est, pour tous les personnages, l’espoir et la chance de devenir meilleur…

Humour et situations décalées, bonne humeur et surtout OPTIMISME sont au rendez-vous avec cette série, qui a déjà une deuxième saison en prévision, alors n’hésitez pas !

Avis: A voir

Article rédigé par Julie Rageys

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Raising Hope] Une dose de bonne humeur.. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment