[Marchlands] – L’inquiétante étrangeté d’une maison.

Written by CharlesDL. Posted in A voir (ou pas), Marchlands, Séries de A à Z

Tagged: , , ,

Marchlands

Published on avril 26, 2011 with Pas de commentaire

Marchlands est une série en cinq épisodes diffusée entre le 3 Février et le 3 Mars 2011 sur la chaîne anglaise Itv. Créée par Stephen Greenhorn qui a fait ses armes en tant que scénariste sur Doctor Who, et David Schulner qui a  débuté en participant à l’écriture de la saison 1 de Desperate Housewives.

Nous suivons trois familles à trois différentes époques et étapes de leurs vies occupant la même maison.

En 1968, Ruth et Paul Bowen perdent leurs filles dans un terrible accident, ils essayent de surpasser cette épreuve tant bien que mal dans une ambiance plus que pesante, en effet ils vivent avec les parents de Paul dans une propriété du nom de Marchlands. Ruth ne comprend pas, Alice, feu leur fille semble toujours présente dans la maison.

En 1987 Helen et Eddie Maynard louent Marchlands. Ils vivent avec leurs deux enfants, la plus jeune, Amy semble avoir une amie imaginaire du nom de Alice, les parents essayent de comprendre leur enfant qu’ils pensent malade.

En 2010, Mark Ashburn et sa femme Nisha Parekh achètent Marchlands, c’est en refaisant la tapisserie qu’elle découvre la chambre de Alice et par la même occasion une photo de l’enfant. Son mari ayant passé sa jeunesse aux alentours, elle le soupçonne de ne pas avoir dit l’entière vérité au sujet de leur emménagement dans son village natal.

Trois temps différents, un même lieu, on pourrait s’emmêler les pinceaux mais pas du tout. On glisse aisément d’une période à une autre. Voir les différentes cultures et mentalités au travers de trois familles anglaises est assez drôle et plaisant. La réalisation est bien menée, le suspens est de mise. On retrouve tout de même quelques clichés du genre tel que l’eau jaillissant de sa propre volonté de la plomberie.

Cette nouvelle série fantastique  d’ores et déjà disponible en DVD propose un casting surprenant, avec des acteurs venus de la télévision anglaise, on y retrouve des visages familiers tout droit issus de Life On Mars, Doctor Who et Dead Set.

Je vous conseille d’y jeter un œil attentif, cette série ne demande pas énormément de temps et développe une intrigue assez séduisante. Et n’oublions pas l’un des principaux gages de qualités, elle a eu de très bonnes audiences pour atteindre 5.9 millions de téléspectateurs pour le cinquième et dernier épisode.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Marchlands] – L’inquiétante étrangeté d’une maison.. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment