[Gods of the Arena] au commencement, les personnages (1)

Written by Jude. Posted in Gods of the arena, Séries de A à Z, Spartacus

Tagged: , , , ,

spartacus600300

Published on avril 13, 2011 with 2 Comments

Comme beaucoup, j’ai découvert Spartacus avec Blood and Sand. Comme CrazyMini j’ai aimé l’ambiance pleine de testostérone et de sexe. Enfin comme tous les fans,  j’ai dévoré le prequel 2 : Gods of Arena !

Parce que ces aventures se déroulent avant la première saison, nous relaterons chronologiquement les épisodes de ces deux sagas. Une façon de redécouvrir les épisodes et de mieux comprendre Blood and Sand.

Mais avant de parler des différents épisodes, découvrons les personnages de ce second volet. (Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, je précise que rien ne sera dévoilé 😉 )

  • Quintus Batiatus, le méchant qu’on aime détester :

Eh oui, comme dans Blood and Sand, l’action se passe chez lui, dans le ludus que son père lui a gentiment confié durant son absence. Égal à la première saison on (re)découvre ce personnage emprunt d’ambition malsaine. Un jeu d’acteur parfaitement assumé par John Hannah

  • Lucretia, derrière un grand homme se cache une femme:

L’ex-Xana est déjà dans ce prequel, la complice aimante et fidèle de Batiatus. Toujours aussi complexe comme personnage, on la voit à peine évoluer durant ces six épisodes. Un rôle de charme et de choc pour Lucy Lawless qui ravira la gente masculine

  • Gaia, si le mot vipère avait un visage :

La meilleure amie de Lucretia sait comment tout obtenir des Hommes avec un grand H. Fouine, renard ? Je dirais juste rusée et osée. Jaime Murray signe ici avec Lucy Lawless les plus belles scènes lesbiennes de l’histoire des actuseries

  • Gannicus, « l’ancêtre » de Spartacus :

C’est lui le beau-gosse huilé et bodybuildé de la saison. Il bat tous les méchants, gagne tous ces combats et séduit toutes les filles. Il aurait pu s’appeler Spartacus mais ça restera Gannicus, le champion de Capoua, un nouveau personnage interprété par Dustin Clare.

  • Oenomaus, le sage :

Connu sous le titre de Doctore, on assiste en direct à sa promotion passant de gladiateur à chef et coach de ces mêmes gladiateurs. Un personnage au grand cœur qu’il dévoue à sa femme et au ludus de Batiatus. Un rôle pour lequel Peter Mensah prouve qu’il n’a rien perdu de sa superbe.

  • Doctore, « l’ancêtre » d’Oenomaus :

Ça semble difficile à croire. Et pourtant… il y avait un coach des gladiateurs avant le Doctore de Blood and Sand. Il y avait un homme qui savait manier le fouet de manière aussi sévère. Cet homme a le visage de Temuera Morrisson qui est aussi connu pour ses rôles dans Star Wars.

  • Melitta, derrière un grand homme, une femme (bis) :

Dans Gods of Arena, Doctore n’a pas connu qu’une promotion de son statut social. Il se paie même le luxe d’avoir une femme (mais sans enfants). Accessoirement Melitta est également l’esclave en chef de Lucretia. Un rôle sur mesure pour Marisa Ramirez.

C’est tout pour le moment, sept autres personnages sont à (re)découvrir. Je vous en parlerai au prochain article. Et pour ceux qui ne savent pas encore de quoi on parle foncez découvrir  Spartacus : Gods of Arena !!

Gods of Arena : Battiatus, Melitta, Doctore, Gaia, Banicus

edit

[edit]Supporting Cast

Partager

2 Comments

There are currently 2 Comments on [Gods of the Arena] au commencement, les personnages (1). Perhaps you would like to add one of your own?

  1. Spartacus c’est pas que pour les mâles !!!
    Lol, à quand la ‘vrai’ saison 2 ?

    • eh bien la saison 2 Spartacus Vengeance c’est pour bientôt, janvier 2012 !!

Leave a Comment