[Glee et Modern Family] des séries très gay

Written by Charlotte Philippe. Posted in Actus, Glee, Séries de A à Z

Tagged: , , , , , ,

glee

Published on avril 12, 2011 with Pas de commentaire

« Glee » et « Modern Family », ce sont les deux séries TV comiques qui ont été saluées par les GLAAD Awards. Ces derniers récompensent les séries et les stars qui font avancer l’image des gays et des lesbiennes dans les médias. Normalement, il n’y a qu’une récompense par catégorie, mais une fois n’est pas coutume, les deux séries ont été retenues.

Chris Colfer (Kurt) et Mike O’Malley (Burt, le père tolérant de Kurt) de Glee ont reçu le prix aux côtés de Jesse Tyler Ferguson (L’un des membres du couple) de Modern Family. Kurt incarne en effet, un adolescent homosexuel qui apprend à s’accepter et se heurte à l’hostilité de certains de ses pairs au lycée. Son père quant à lui avoue qu’il ne rêvait pas franchement de tout cela, mais prend son fils tel qu’il est et n’hésite pas à monter au créneau quand il s’agit de prendre sa défense. Compte tenu du succès détonant de la série, notamment auprès des jeunes, sans aucun doute, l’impact sur les mentalités n’est pas négligeable. On pense également aux rôles de Santana et Britanny dont la relation copines/amantes n’est pas toujours très claire et aux interrogations que cela va susciter chez les deux lycéennes.

La série est avant tout un divertissement, elle permet d’aborder des questions de société sérieuses avec bonne humeur!

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Glee et Modern Family] des séries très gay. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment