[Chuck]Les fans les plus dévoués et persistants de la télévision ?

Written by Julie Rageys. Posted in Chuck, Séries de A à Z, Voix libre

Tagged: , , , , , ,

chuck-11-610x225

Published on avril 27, 2011 with Pas de commentaire

Vous pouvez vous dire à la vue de ce titre, qu’étant une fan de la série, je ne vais pas être objective… mais j’ai de bons exemples pour vous prouver le contraire !

Comme vous le savez, Chuck est une série fragile, qui risque à chaque fin de saison d’être annulée. Et pourtant… Il semblerait qu’il y ait encore pas mal d’espoir pour que la série soit reconduite pour une cinquième saison !

En effet, un des créateurs et producteurs exécutifs de la série a tweeté il y a peu un message d’encouragement aux fans en plein dans leur dernière campagne d’action intitulée « Not a Nielsen Family ».

Et là, vous vous demandez “Mais c’est quoi ce nom bizarre ? Et c’est quoi une “Nielsen Family » ?”. Et bien Nielsen est l’équivalent chez nous de Médiamétrie. C’est l’organisme qui recense les audiences des programmes audiovisuels. Une « Nielsen Family » est donc une famille possédant un boitier qui permet de comptabiliser les audiences. Et tout comme en France, c’est loin d’être la majorité des foyers qui en possède un !

C’est donc là-dessus que se base la dernière campagne pour sauver la série : Que les fans qui ne possèdent pas de boitiers fassent entendre leur voix, en tweetant  les annonceurs (les marques) qu’ils ont pu apercevoir dans un épisode !

Un exemple de tweet : « @pepsi just saw your ad on @NBC’s #Chuck. Thx! You support Chuck, I’ll support you #NotANielsenFamily””

Et il semblerait qu’ils se fassent remarquer puisque le twitter de Pepsi (entre autres) a répondu :

Les fans de la série ont également fait le couverture du journal le plus lu aux Etats-Unis, j’ai nommé USA Today …

Rappelons qu’il y a deux ans, ils avaient sauvés la série en lançant la campagne d’action Subway, l’annonceur le plus présent à l’écran, en contactant directement la marque. Résultat : NBC avait cédé face au tapage médiatique que cela avait engendré !

Les « Chucksters » réussiront-ils l’exploit une nouvelle fois ?

En tout cas, même si les dernières audiences sont loin d’être bonnes, l’équipe de la série et Magnus, un des fans américains les plus influents du « fandom » (parce qu’il a des sources…), sont plutôt confiant voire très confiant ! Ce qui ne peut être que positif !

Article rédigé par Julie Rageys

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Chuck]Les fans les plus dévoués et persistants de la télévision ?. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment