AnalyseBreaking BadSéries de A à Z

[Breaking Bad] une séquence d’ouverture à la X-files

Si vous suivez Breaking Bad, vous avez forcément vu la première séquence culte, où Walter White est en slip, au milieu du désert, conduisant à toute allure un camping-car en portant un masque à gaz!

Vince Gilligan créateur de la série revient sur ce passage. Il a fait ses classes sur la série X-files de Chris Carter. Il est passé comme il le dit par tous les grades, creative consultant, supervisor, co-producteur exécutif, co-producteur et producteur exécutif. Il y a tout appris de son métier de showrunner. Tout le monde a été bluffé par cette séquence d’ouverture totalement surréaliste. Le showrunner explique que Breaking Bad suit exactement la même structure que X-files, à savoir un teaser, un générique, acte 1, coupure pub, acte 2, coupure pub, acte 3, coupure pub, acte 4 et final. La première scène est donc un teaser. Il passe avant le générique de début et il sert à capter l’attention du public pour les inciter à regarder la suite. Lui et son équipe de scénaristes ont donc passé des jours entiers à réfléchir à cette scène afin de la rendre la plus intrigante possible. Ils procédaient exactement de la même façon sur X-files, parce que ces premières minutes d’introduction sont capitales, il s’agit de les rendre aussi excitantes que possible.

Good job! pour ma part cela a très bien fonctionné puisque l’histoire d’un type atteint d’un cancer qui va faire de la drogue ne me palpitait pas à priori, jusqu’à ce que je vois ce fameux teaser.

Je reviens demain pour vous dire si Walter White va changer de voiture ou pas! Et je vous l’ai annoncé hier, il y aura une saison 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *