[Breaking Bad] une séquence d’ouverture à la X-files

Written by Charlotte Philippe. Posted in Breaking Bad, Séries de A à Z, Voix libre

Tagged: , , , ,

breaking-bad-logo

Published on avril 18, 2011 with Pas de commentaire

Si vous suivez Breaking Bad, vous avez forcément vu la première séquence culte, où Walter White est en slip, au milieu du désert, conduisant à toute allure un camping-car en portant un masque à gaz!

Vince Gilligan créateur de la série revient sur ce passage. Il a fait ses classes sur la série X-files de Chris Carter. Il est passé comme il le dit par tous les grades, creative consultant, supervisor, co-producteur exécutif, co-producteur et producteur exécutif. Il y a tout appris de son métier de showrunner. Tout le monde a été bluffé par cette séquence d’ouverture totalement surréaliste. Le showrunner explique que Breaking Bad suit exactement la même structure que X-files, à savoir un teaser, un générique, acte 1, coupure pub, acte 2, coupure pub, acte 3, coupure pub, acte 4 et final. La première scène est donc un teaser. Il passe avant le générique de début et il sert à capter l’attention du public pour les inciter à regarder la suite. Lui et son équipe de scénaristes ont donc passé des jours entiers à réfléchir à cette scène afin de la rendre la plus intrigante possible. Ils procédaient exactement de la même façon sur X-files, parce que ces premières minutes d’introduction sont capitales, il s’agit de les rendre aussi excitantes que possible.

Good job! pour ma part cela a très bien fonctionné puisque l’histoire d’un type atteint d’un cancer qui va faire de la drogue ne me palpitait pas à priori, jusqu’à ce que je vois ce fameux teaser.

Je reviens demain pour vous dire si Walter White va changer de voiture ou pas! Et je vous l’ai annoncé hier, il y aura une saison 5.

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Breaking Bad] une séquence d’ouverture à la X-files. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment