[The Killing] à voir ou pas, le thriller d’AMC

Written by Charlotte Philippe. Posted in A voir (ou pas), Séries de A à Z, The Killing

Tagged: , , ,

the-killing2

Published on avril 10, 2011 with Pas de commentaire

Dimanche 3 avril, la chaîne AMC diffusait les deux premiers épisodes de sa nouvelle série The Killing: le pilote et The Cage.
Au niveau des audiences, la chaîne a fait un très bon score: « 2.7 millions de téléspectateurs ont regardé les deux premiers épisodes, ce qui représente le deuxième meilleur démarrage d’une série de la chaîne après The Walking Dead (5.3 millions) en octobre 2010 » (source TV Chronik).

La presse est enthousiaste. Tous les éléments sont réunis pour vous donner envie de suivre ce nouveau thriller dont voici le pitch.

J’ai suivi les deux premiers épisodes, voilà rapidement ce que j’en pense. Pour un thriller vendu comme un nouveau Twin Peaks, je dirais que si vous recherchez les mêmes frissons, passez votre chemin. La série est beaucoup plus conventionnelle et voilà sans doute la première ombre au tableau.

J’ai fait l’erreur de regarder la version danoise dont la série américaine s’inspire et franchement j’ai préféré sans aucun doute la première. La mise en scène et le jeu d’acteurs y sont beaucoup plus sobres que dans la version US, un peu sur-jouée à mon goût. Je pense à Michelle Forbes qui incarne la mère éplorée de la jeune Rosie, too much. Elle est censée incarner une femme venant d’un milieu « populaire ». Désolée mais on n’y croit pas du tout. Et puis, malheureusement l’intrigue a été édulcorée. Je n’en dis pas plus, je ne voudrais pas faire de révélations fâcheuses.

En gros, si vous aimez les enquêtes à l’américaine, vous aimerez The Killing. Si vous cherchez un thriller haletant et glauque, alors la série vous plongera dans un ennui mortel. Laissons quand même le temps à The Killing de déployer son histoire. Je reviendrai vous en parler au fur et à mesure des diffusions.

A voir ou pas? oui je vous conseillerais quand même d’y aller parce qu’on veut penser que l’intrigue va prendre son envol au fur et à mesure.
En revanche, pour ce qui est de la version danoise, foncez vous ne serez pas déçus!

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [The Killing] à voir ou pas, le thriller d’AMC. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment