[Chuck] Comment j’ai participé au tournage de la série

Written by Julie Rageys. Posted in Chuck, Séries de A à Z, Voix libre

chuck6

Published on mars 31, 2011 with 7 Comments

Si vous voyez fleurir des articles sur Chuck ces derniers temps, c’est de ma faute ! J’adore les séries télévisées en général, mais j’ai une histoire particulière avec Chuck. Voilà comment je me suis retrouvée figurante dans un épisode de cette série…

Nous sommes fin 2008, je viens de découvrir la série ultra attachante qu’est Chuck. Pour en savoir un peu plus et me tenir au courant de son actualité, je m’inscris sur le site www.chuck-france.net. Les membres sont sympas et me donnent envie de rester et de participer sur le forum. Le temps passe (pratiquement un an), des « IRL » (rencontres entre fans) s’organisent et de véritables amitiés se nouent.

Des membres du « cast and crew » de la série sont sur Twitter, notamment un des monteurs de la sérieMatt Barber. Un jour, il tweete qu’il est en vacances en France et qu’il sera à Lyon le lendemain (ma ville natale où je vivais à l’époque). Ni une, ni deux ! Une copine qui se trouvait aussi sur le forum et moi-même lui envoyons un tweet, en lui demandant si on peut le rencontrer.. A notre grande surprise, il dit oui ! Malheureusement pour moi, il n’est disponible que l’après-midi, et moi au même moment j’ai un entretien…c’est donc mon amie, qui va le rencontrer. Le soir, elle nous raconte tout ça, que le gars est super sympa, qu’ils ont parlé de la série, bref que c’est quelqu’un qui ne se prend pas la tête ! Elle lui offre, en guise de remerciement et de la part de tous les fans français de la série, un tee-shirt avec le nom du site web.

Quelques semaines plus tard, le fameux Matt, de retour aux USA, tweete une photo avec un message que je vous laisse découvrir…

#Chuck co-creator Chris Fedak says hello to France. »

Un des créateurs de la série avec notre tee-shirt??!! WOUHOU ! ça y est, les fans français sont dans la place (enfin surtout ceux qui sont sur le site web :D) !

Plusieurs semaines s’écoulent et un épisode de la série est censé se passer en France. Faute de budget (voir article « la série de tous les dangers »), les acteurs ne peuvent pas se déplacer, et seul Dan Curry, responsable des effets spéciaux de la série, se rend dans la capitale. Mécontent de se retrouver tout seul pour faire le travail, il le fait savoir autour de lui. Matt Barber reprend alors contact avec mon amie qu’il avait rencontré à Lyon, pour lui expliquer la situation et savoir si elle serait disponible pour aller aider Dan Curry à Paris ! Elle et moi étant toujours sur Lyon sommes contraintes de refuser cette énorme opportunité… Mais nous pensons à l’administrateur du site qui habite en région parisienne.

Fou de joie, il accepte et va donc aider Dan Curry à travailler sur la série pendant 2 jours ! (je vous invite à lire son résumé sur le site).

Les fans français sont donc plus que jamais présents dans les esprits de l’équipe de la série !

L’administrateur du forum garde contact avec Dan Curry et ce dernier lui trouve un stage à Los Angeles pendant l’été ! De mon coté, je rêve depuis des années d’aller aux États-Unis et de visiter la Californie, je décide donc d’en profiter et de prévoir mon voyage en même temps que son stage.

Août 2010 arrive et me voilà à Los Angeles pour 3 semaines de vacances incroyables. Cela fait à peine une journée que j’ai atterri sur le sol américain lorsque je vois qu’un acteur de la série, Mark Christopher Lawrence, tweete (et oui…Twitter c’est quand même amazing !) qu’il fera un stand-up gratuit, à Hollywood, pas loin de mon hôtel ! Je lui envoie un message pour savoir jusqu’à quelle heure il serait présent et nous voilà donc, mon ami et moi, en route pour aller rencontrer notre premier acteur de Chuck ! Cela se passe dans un petit bar qui ne paie pas de mine, et lorsque nous arrivons, un comédien est en train de faire un sketch, Mark Christopher Lawrence nous accueille donc discrètement, je me présente quand même en lui disant que c’est moi qui lui ai envoyé un message un peu plus tôt, il acquiesce et nous invite à s’assoir à coté de lui. Les comédiens qui défilent sont tous plus drôles les uns que les autres, on passe une super soirée ! Parmi les spectateurs, nous reconnaissons un figurant « régulier » dans la série : Jesse Heiman !

A la fin du spectacle, nous réussissons à parler un peu avec Mark Christopher Lawrence et à prendre une photo, le gars me donne même sa casquette Chuck « collector » brodée avec son nom ! Je suis comment dire… aux anges !

Le week-end d’après, nous sommes invités à passer l’après-midi chez Dan Curry… (Pour vous dire combien l’équipe est vraiment VRAIMENT adorable entre Matt Barber, Dan Curry et Mark Christopher Lawrence…et ce n’est pas fini…). Le mec a une maison de rêve… un pavillon dans les collines… Il nous dit de faire comme chez nous, et qu’on a le droit de prendre tout ce qu’on veut en photo ! Sa demeure est un véritable musée : Il a travaillé des années sur Star Trek, il y a donc des centaines d’objets collectors qu’il nous fait découvrir, nous parle des tableaux aux murs qu’a peint son fils,… on visite chaque pièce, y compris sa chambre ! En fin d’après-midi, son fils d’une vingtaine d’années arrive avec sa copine, nous buvons un verre au salon, sa femme Thaïlandaise est aussi là. Nous restons pour manger un repas Thaï typique préparé par ses soins… un délice… Pendant le diner nous parlons de tout de rien, de la France, et bien sûr de Chuck ! Il nous dévoile quelques « spoilers » sur la saison à venir. Et enfin, il le dit, il va voir si c’est possible qu’on puisse aller visiter les plateaux de la série dans la semaine !

Quelques jours plus tard, le rendez-vous est pris : Mercredi, à 15h30 RDV dans les studios Warner Bros ! J’arrive à peine à y croire…

Nous prenons la voiture, les studios sont à peine à 15 minutes de mon hôtel… Je m’arrête au « gate » et le gardien nous demande notre carte d’identité. Il nous remet une sorte de badge, nous indique où se trouve le parking et la barrière se lève. Ça y est, nous y sommes ! Dan Curry nous a donné rendez-vous à un endroit spécifique que nous avons du mal à trouver… mais nous finissons par le voir ! C’est alors que notre « visite privée » commence. Nous nous baladons dans tous les décors extérieurs, accompagnés des commentaires et anecdotes de Dan Curry. Nous reconnaissons les principaux endroits où ont été tournés des épisodes, une maison, un lac, un café, … nous pouvons même entrer à l’intérieur de tous ces décors ce qui est normalement réservé à ceux qui ont payé le prix fort pour la visite des studios en « VIP ».

Et puis… nous arrivons aux hangars, les décors intérieurs. Un des décors principaux de la série est le « Buy More », un magasin d’électronique en tout genre, nous y pénétrons et là… grosse claque ! Le décor est immense, tout est comme dans la série voire mieux, comme dans un vrai magasin !

Dan Curry nous dit que c’est la pause déjeuner, nous continuons donc la visite des hangars, avec notamment le « castle » (la base secrète de la CIA censée se trouver en-dessous du Buy More ) et surtout, les appartements des personnages ! Marcher dans la cours intérieure, s’assoir dans le canapé de Chuck, visiter la cuisine, les chambres,… regarder les détails comme les photos collées sur le réfrigérateur… tout est tellement vrai !

Nous retournons sur le plateau du Buy More et voyons que la pause déjeuner est finie ! Nous apercevons que deux acteurs sont en train de répéter. Il s’agit de Joshua Gomez (alias Morgan, le meilleur ami de Chuck) et de… Mark Christopher Lawrence qu’on avait vu deux semaines avant ! On fait la rencontre d’un des producteurs de la série qui réalise aussi quelques épisodes, les gens de l’équipe sont vraiment gentils, nous accueillent chaleureusement et nous disent qu’il n’y a aucun problème à ce qu’on reste près d’eux pour assister au tournage.

La scène est finie, les deux acteurs viennent vers nous et Mark Christopher Lawrence nous reconnaît ! C’est même lui qui nous demande si on a un appareil photo !

Mais sa journée est terminée, il est donc assez pressé de rentrer chez lui.

Joshua Gomez approche, assez intrigué de savoir qui nous sommes, et au même moment Zachary Levi apparaît ! Zac Levi était au courant qu’un fan avait aidé Dan Curry en France, il présente donc mon ami à Joshua. Nous avions apporté des petits « cadeaux », dont une boite de chocolats customisée et un livre rempli de messages des fans français, et aussi un autre tee-shirt ^^ Nous papotons, rigolons, et prenons des photos.

Le tournage reprend son court, et puis alors qu’il y a une nouvelle pause, Zac s’approche de nous et spontanément, nous demande si on aimerait apparaître dans la série !!! Je n’en crois pas mes oreilles… « of course, yeah ! ». Il va voir le gars responsable des figurants (car oui, c’est un métier), qui quelques minutes plus tard nous apporte un papier à signer, comme quoi nous autorisons à ce que les images dans lesquelles on apparaît soient diffusées sans participation financière en retour. Une costumière, avec qui nous avions eu le temps de discuter avant, m’amène un gilet gris. Nous sommes pris en charge par une autre personne, qui elle, s’occupe uniquement de placer les figurants (oui, c’est aussi un métier !). Il a en sa possession une sorte de « télé portative » avec le retour d’image, il voit donc où est-ce qu’il a la place de nous mettre pour qu’on nous aperçoive un minimum. Il nous explique notre déplacement, met du « gaffeur » là où on doit s’arrêter et nous présente au figurant régulier (qui a le rôle d’un vendeur du Buy More) avec qui nous allons devoir « jouer ». Tout s’enchaîne très vite, le gars me dit que tout va très bien se passer, que je le regarde et doit commencer à marcher à son signal. Nous ferons 4 prises, à la fin, Joshua Gomez vient nous voir en disant « yeah ! You did it ! ». Un pur bonheur.

Voici le résultat final…

Si si, regardez bien on me voit!

Après ça, nous sommes restés encore pour assister à d’autres scènes, puis, vers 20h30, nous avons pris la décision de partir. On attend que la scène finisse de se tourner, des dernières photos avant de dire « good bye » et nous reprenons la voiture, la tête plein de merveilleux souvenirs…

C’est la fin ? Bien sur que non ! En tout cas pas pour moi. Je peux même vous dire que j’ai prévu d’aller à une convention à Londres où seront présents deux autres acteurs de la série, dont mon favori 😀 Ce sera sûrement l’occasion de vous écrire un petit résumé, mais pour ça, il faudra attendre début juillet… 😉

Article rédigé par Julie Rageys

et suivez-nous sur facebook
Actu series

Faites également la promotion de votre Page

Partager

7 Comments

There are currently 7 Comments on [Chuck] Comment j’ai participé au tournage de la série. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. Incroyable histoire ^^ Merci de nous l’avoir partagé !

    • Pas de problèmes Pobs ! C’est sur que ce fut une histoire assez incroyable, et je pense qu’on peut remercier Twitter, la gentillesse et la simplicité des membres de l’équipe de la série et aussi, il faut bien le dire… la chance !!!

      Tu aimes bien Chuck aussi ? 🙂

      • Superbe résumé , étant membre de Chuck France j’avais déjà vu quelques photos, mais je ne savais pas que tu avais été figurante.

        C’est dans quel episode?

        • Heyyy RDS! toute la communauté Chuck-France va débarquer ici ou bien ? lol
          C’est dans le 404 Chuck vs The coup d’Etat. On nous aperçoit vite fait avec Emilien ^^

          • non je n’ai rien dit à personne lol 😉

  2. Bonjour,

    Etant fou de la série Chuck, tu viens de nous démontrer que les acteur de la série son super simpatiques, As-tu eu l’occasion de connaitre Yvonne Strahovski ( Sara Walker) et John Casey ?

    Est tu resté en contact avec un des acteurs de la séries ??
    J’espère vivre la même expérience étant dit que je rêve de devenir acteur.

    • Salut Cédric,

      Les acteurs que j’ai eu la chance de rencontrer sont ceux que j’ai cité dans l’article. Je n’ai jamais vu Yvonne ou Adam Baldwin.
      Et…oui, je suis en contact avec Vik Sahay alias Lester.
      J’espère qu’il t’arrivera ce genre d’expérience 😉

Leave a Comment