[Chuck] Série coup de coeur

Written by Julie Rageys. Posted in A voir absolument, Chuck, Séries de A à Z

Tagged: , , , ,

chuck-1

Published on mars 28, 2011 with Pas de commentaire

Une histoire plus simple qu’elle n’y parait, un coup de cœur, voici CHUCK.

J’avouerai qu’il est difficile de « vendre » cette série avec son pitch… Pour l’apprécier, il faut la regarder ! Mais je vais quand même essayer…

CHUCK (Zachary Levi), c’est un homme approchant la trentaine, passionné par les jeux vidéos, un grand timide et pourtant un humour et un sourire ravageurs. La représentation du « geek » qui fait craquer toutes les femmes depuis quelques années. Malgré ça, l’image de « loser » lui colle à la peau : S’étant fait expulser de l’Université de Stanford, il est contraint de travailler au Buy More, un magasin d’électronique, où les employés sont tous plus glandeurs les uns que les autres, à commencer par le directeur Big Mike.

Loser aussi, puisqu’il vit avec sa sœur et son beau-frère, tout deux médecins et vivant une parfaite harmonie de couple. Devon, son beau-frère, est tellement « génial », que CHUCK le surnomme Captain Awesome !

Un jour, CHUCK reçoit un e-mail de son ancien colocataire de Stanford, Bryce. Il l’ouvre, et c’est alors qu’une vidéo défile sous ses yeux : Tous les secrets et les dossiers du gouvernement américain sont imprimés dans son cerveau !

Vous pouvez vous dire à ce moment là, que cette série a l’air ridicule… Mais attendez de voir l’arrivée de Sarah Walker (Yvonne Strahovski), une belle blonde, agent secret de la CIA, ainsi que John Casey (Adam Baldwin), grosse brute, agent de la NSA. Tous les deux sont chargés de s’occuper et de surveiller CHUCK : Devenu un atout mais aussi un danger pour le gouvernement.

Ce dernier, maladroit, va se retrouver mêlé à des missions d’espionnage et va devoir gérer les situations à sa manière… Ce qui nous promet beaucoup d’émotions, d’action et de franches rigolades !

La véritable force de la série, est de proposer un équilibre quasi parfait entre humour, action, romance et vie quotidienne. On peut facilement s’identifier aux personnages, et les relations humaines (famille, amitié, amour) s’approchent des nôtres.

CHUCK, c’est l’histoire d’un homme introverti qu’on va voir grandir au fil des saisons. CHUCK, c’est l’histoire d’une vie…

Article rédigé par Julie Rageys

Partager

Pas de commentaire

There are currently Pas de commentaire on [Chuck] Série coup de coeur. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. […] est conseillé d’être à jour dans Suits et New Girl et d’avoir vu Friends, Buffy et Chuck avant de lire cet […]

Leave a Comment