[Glee] et Viva la vida !

Written by Charlotte Philippe. Posted in Actus, Glee, Séries de A à Z

Tagged: , , , , ,

wp15_02-729557

Published on janvier 10, 2011 with Pas de commentaire

Visuel COLDPLAY Viva La Vida.jpgLe show musical Glee dont j’ai déjà parlé ici, est une sorte d’hymne à la vie qui exhorte adultes blasés ou aigris et ados en quête d’identité à réaliser ses rêves envers et contre tout. Le credo du Glee Club c’est « don’t stop believin » l’une des chansons phares de la série. Ne cesse jamais de croire!

Alors évidemment dans ce cadre, on se dit que la chanson de Coldplay « Viva la Vida » aurait eu naturellement sa place dans le show. En réalité, le producteur de la série Ryan Murphy avait prévu de l’intégrer dès le pilote. Le prof d’espagnol Will Schuester devait pousser la chansonnette dessus. Mais au moment du pilote, personne ne savait si la série aurait du succès et Chris Martin, le leader des Coldplay a refusé de céder les droits de leur hit international.

Le chanteur est revenu sur sa décision depuis et a proposé au producteur d’utiliser n’importe quel titre. Lorsqu’on voit que Madonna qui n’est pas vraiment réputée pour sa philanthropie a autorisé la reprise de ses plus grands succès, on peut flairer sans aucun doute qu’il y a un paquet de sous à la clé. Oui parce que Glee est une formidable machine à vendre des CD et détient d’excellents records de téléchargement payant sur itunes.

Avec un peu moins de cynisme on peut aussi se dire que la participation de Gwyneth Paltrow à la série (la femme de Chris Martin) a motivé la décision du groupe…Bref, comme on dit tout est négociable dans la vie et malgré tout « viva la vida » dans Glee ça pourrait être un sacré moment!

En attendant, Michael Jackson sera le prochain « invité » d’honneur avec « Thriller » le 6 février prochain. C’est dit-on l’épisode qui a coûté le plus cher. On veut bien croire que les droits du King of Pop déifié sont hors de prix!

Source contactmusic

 

 

Partager

Pas de commentaire

There are currently no comments on [Glee] et Viva la vida !. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment